750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade Vegan aux haricots noirs sauce chipotle

Salade Vegan aux haricots noirs sauce chipotle
Une recette Vegan bien délicieuse...
 
Ingrédients pour 2 personnes
 
100 g de haricots noirs
1 avocat
1/2 concombre
1 tomate cœur de bœuf
1/2  sucrine
1/2 verre de riz basmati
1 cs de graines de Chia
1 cs de graines de courge
3 feuilles d'ail des ours + fleurs
Le jus d'1/2 citron vert
2 échalotes
1 gousse d'ail
1 tomate grappe
1/2 cc de cumin moulu
1/4 cc de coriandre moulu
1/4 cc de paprika
1 cc de sauce piment chipotle
10 brins de ciboulette + 2 fleurs
Huile d'olive extra vierge
1 cs de Melfor
1 oignon nouveau
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
La veille
Faites tremper vos haricots noirs dans un grand volume d'eau.
 
Le lendemain
 Cuire les haricots noirs à l'eau salée pendant 1 heure.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive, puis faire revenir les échalotes épluchées et émincées. 
Mondez la tomate grappe, ôtez la peau puis la couper en dés. L'ajoutez dans la poêle ainsi que le cumin, la coriandre moulu, le paprika, la sauce chipotle et la gousse d'ail épluchée et dégermée, cuire 5 minutes à feu vif et bien assaisonner. Ajoutez les haricots et laissez mijoter pendant 30 minutes à couvert. Laissez tiédir
Cuire votre riz selon les indications du paquet et laissez tiédir.
Ôtez la peau et le noyau de l'avocat puis l'écrasez à la fourchette dans une assiette creuse. Ajoutez le jus de citron, les feuilles d'ail des ours hachées, sel et poivre puis bien mélanger à la fourchette.
Lavez et coupez en rondelles votre tomate cœur de bœuf.
Épluchez votre concombre et le couper en lamelles fines.
Lavez votre sucrine et la détailler en lamelles.
 
Montage
Dans deux assiettes, répartir la préparation à base de haricots noirs, la sucrine, la tomate, le concombre,le riz. Versez votre préparation d'avocat dans des ramequins que vous ajoutez dans l'assiette.
Faites une vinaigrette avec l'oignon doux émincé que vous mélangez avec le Melfort, 4 cs d'huile d'olive, sel et poivre. Versez cette vinaigrette sur votre salade.
Répartir la ciboulette ciselée et ses fleurs, les graines de Chia, les graines de courge et les fleurs d'ail des ours.
Salade Vegan aux haricots noirs sauce chipotle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :