J'ai fait une salade grecque, mais un peu à ma façon.
Pas de poivron rouge, à la place, de l'ail des ours. C'est plus vert, plus frais avec un petit goût d'ail mais sans être lourd.
Le reste est là : tomates, concombre, feta, huile d'olive. Simple. Mais l'ail des ours prend un peu la place, il donne du relief sans écraser.
On mélange, on goûte direct dans le saladier.
"Ah, c'est différent", oui "mais c'est bon".
Ça circule à table, chacun se sert, ça accompagne le reste sans compliquer.
Juste une salade, mais avec un petit truc en plus...
Ingrédients pour 4 personnes
2 belles tomates à l'ancienne
1 concombre
1 oignon rouge
3 cébettes
10 feuilles d'ail des ours + 3 fleurs
10 petits cornichons
250 g d'olives dénoyautées (acheté en vrac sur le marché)
100 g de feta
Jus d'1 citron jaune
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin
--------------------------------------------------
Étape 1
Lavez, essuyez et coupez en lamelles vos tomates.
Épluchez, coupez en deux votre concombre puis le couper en lamelles.
Épluchez votre oignon, ciselez la moitié et l'autre moitié en lamelles.
Lavez votre cébette, l'essuyez et l'émincer.
Lavez vos feuilles d'ail des ours, l'essuyez et ciselez.
Coupez vos cornichons en rondelles.
Coupez en deux vos olives et laissez entières les petites olives.
Coupez en quatre morceaux votre feta.
Étape 2
Dans récipient, mélangez l'ensemble des ingrédients (sauf feta et fleurs d'ail des ours)
Salez, poivrez, versez le jus du citron. Mélangez à nouveau.
Sur le dessus, déposez un morceau de feta.
Versez l'huile d'olive sur le dessus.
Parsemez les fleurs d'ail des ours.