750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe asiatique au porc et poivre vert

Soupe asiatique au porc et poivre vert
Ingrédients pour 4 personnes
 
600 g d’araignée de porc
1 gros os à moelle
3 carottes
3 beaux navets
2 poireaux
2 branches de céleri 
1 oignon de Roscoff 
3 gousses d’ail
1 bouquet garni
4 clous de girofle
1 petite grappe de poivre vert 
250 g de nouilles en nid
30 g de champignons déshydratés 
2 oignons blancs
Sel
Huile de coco
 
Réhydratez les champignons dans un grand volume d’eau.
Préparez les légumes du bouillon : Épluchez et lavez 1 carotte, 1 navet puis les couper en gros dés. Lavez et coupez grossièrement 1 branche de céleri. Nettoyez 1 poireau, le couper en tronçons.  Épluchez et dégermez les gousses d’ail puis les écraser avec la lame d’un grand couteau. Épluchez l’oignon et le piquer des clous de girofle. Dans une cocotte, faites fondre 1 cs d’huile de coco et faites-y dorer l’os à moelle sur toutes les faces. Ajoutez l’ensemble des ingrédients préparés ci-dessus et poursuivre la cuisson à feu vif pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Couvrir le tout d’eau, ajoutez un peu de sel selon la convenance, le bouquet garni et la moitié des grains de poivre préalablement écrasés. Portez le tout a ébullition pendant 15 minutes puis réduire le feu et laissez mijoter à couvert pendant 3 heures. Filtrez pour récupérer le bouillon.
Épluchez, lavez et taillez en fin bâtonnets le reste des carottes, navets et poireau. Effeuillez, lavez et ciselez la branche de céleri restante.
Portez à ébullition le bouillon, ajoutez le reste des grains de poivre vert et les champignons noirs égouttés et taillés grossièrement. Laissez bouillonner 10 minutes puis ajoutez l’ensemble des légumes pour 10 minutes de cuisson supplémentaire.
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles selon les indications du paquet, les égoutter, les rincer. Saisir les araignées de porc dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile de coco puis les tailler en fines lamelles.
Ôtez le bouillon du feu, y déposer la viande et les nouilles, le temps nécessaire pour que les nouilles remontent en température.
Servir aussitôt accompagné de l’oignon blanc ciselé.
Soupe asiatique au porc et poivre vert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :