750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de potiron et lait de coco

Pour commencer ce début de semaine, je vous propose un velouté bien parfumé avec le potiron, le lait de coco et la sauge.
En cette saison, le potiron permet de faire le plein de provitamine A, de fer, de manganèse et de cuivre. Ces qualités nutritionnelles permettent de renforcer les défenses immunitaires de l'organisme et de traverser l'automne et l'hiver tout en douceur.
Dans plusieurs études épidémiologiques, le potiron figure parmi les légumes bien colorés dont la consommation régulière diminue le risque d'apparition de différents cancers (poumon, œsophage, intestins...). On attribue cet effet bénéfique à sa richesse en provitamine A, dotée de propriétés anti-oxydantes majeures.
 
 
 
Ingrédients pour 4 personnes

650 g de potiron
2 carottes
1 pomme de terre
1 litre de bouillon de volaille
4 feuilles de sauge
250 ml de lait de coco
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Huile d'olive
Fleurs sauvages de Provence
 
Épluchez et lavez la pomme de terre, les carottes puis les couper en gros cubes.
Épluchez et coupez en cubes votre potiron.
Dans un faitout, mettre le litre de bouillon de volaille ainsi que le potiron, la pomme de terre et les feuilles de sauge.
Après ébullition, laissez mijoter 25 min puis passer le tout au blinder en prenant soins d'ôter 3 feuilles de sauge (vous en garder qu'une seule sinon le goût de la sauge est trop fort).
Versez votre velouté dans votre faitout et ajoutez le lait de coco, le sel et le poivre. Remuez et rectifiez l'assaisonnement.
Versez votre velouté soit dans des verrines comme sur les photos ou dans des assiettes creuses.
Sur le dessus, parsemez un peu de fleurs sauvages de Provence (si vous en avez pas, ce n'est pas grave) et un filet d'huile d'olive.
Servir aussitôt.
Velouté de potiron et lait de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :