750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pommes de terre nouvelles rôties

Pommes de terre nouvelles rôties
Ingrédients pour 4 personnes
 
700 g de petites pommes de terre nouvelles
1 bouquet de persil
50 g de beurre fondu
1 poignée de gros sel
Poivre du moulin aux 5 baies
Fleur de sel 
 
Rincez les pommes de terre puis essuyez-les. Mettez-les dans un sac en plastique avec le gros sel et frottez en tous sens pour enlever les petites pluches de la fine peau.
Ciselez le persil, mélangez-le au beurre fondu, réservez au chaud (à côté du barbecue).
Coupez les pommes de terre en rondelles et enfilez-les aussitôt sur des brochettes. Les plus  petites tranches seront grillées et bien croustillantes façon chips, les plus grosses, moelleuses et fondantes. Assaisonnez avec du poivre aux 5 baies.
Déposez les brochettes sur le barbecue (chaleur moyenne). Faites-les cuire à couvert pendant 20 à 25 minutes (piquez 1 tranche pour vérifier la cuisson).
Arrosez-les de beurre fondu persillé, salez à la fleur de sel et dégustez rapidement.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une très jolie présentation !! bisous
S
Sympa cette façon de les faire rôtir !!<br /> bises<br /> sicacoco
C
J'adore !
S
très jolie façon de les préparer!!!! bisous
C
Une agréable façon de les manger. Sans barbecue, je les rôtis à la cocotte et les sers avec un hachis d'ail et de persil comme le faisait ma maman. Avec un roti saignant, j'adore.<br /> Gros bisous et merci pour tes jolies recettes toujours bien mises en valeur.
E
Bonjour<br /> Si je fais sous la grille du four !!!! Ça donnerait quoi selon vous ?<br /> (Je vis en appartement)<br /> Merci pour réponse et bonne journée
D
Bonsoir,<br /> Je n'ai pas encore tester cette version au four. Je pense qu'en les cuisant à basse température, cela pourrait être sympa.<br /> Bonne soirée, Doria
V
Un mode de cuisson simple mais efficace pour se régaler de pommes de terre bien dorées<br /> Agréable journée. Bizh
L
elles sont bien belles tes pommes de terre ainsi cuites, bisous
M
hummmm cuites de cette façon c'est délicieux !<br /> <br /> manue :)
V
C'est simple, mais tellement savoureux. Bisous