Coupez en lanières de 3 cm dans le sens de la largeur votre viande, puis dans une grande cocotte, faites-la colorer dans un peu d’huile d'olive.
Épluchez et émincez votre oignon, coupez le poivron en dés.
Ajoutez l’oignon, le poivron ainsi que l’ail haché. Faites revenir quelques minutes supplémentaires jusqu’à une légère coloration de l'oignon.
Épluchez, lavez et coupez en cubes votre carotte et l'ajouter dans votre cocotte avec le thym, le cumin, la sauce Worcestershire, le laurier, salez et poivrez.
Ajoutez ensuite l’eau afin de recouvrir la viande. Fermez la cocotte puis laissez cuire durant 1 heure à feu doux après ébullition.
Après une heure de cuisson, ouvrez la cocotte et laissez refroidir le bouillon de la viande. Retirez la carotte, puis filtrez le bouillon. Vous pourrez utiliser ce bouillon de viande pour de nombreuses autres recettes.
Effilocher la viande à l’aide d’une fourchettes afin d’obtenir de fins filaments.
Pelez vos pommes de terre, puis plongez-les entière dans une grande casserole d’eau froide, et faites-les cuire en ajoutant le sel ainsi que le ½ citron avec son jus, jusqu’à qu’elles soient cuites, tout en restant fermes. Faites-les refroidir.
Une fois refroidies, il faut faire frire les pommes de terre. Pour cela, coupez-les en cubes puis plongez-les dans une grande casserole d’huile de friture bien chaude. Laissez-les cuire 2 à 3 minutes ou plus si besoin, jusqu’à ce qu’elles obtiennent une jolie coloration. Enfin, déposez-les sur du papier absorbant puis assaisonnez.
Dressage
Dans chaque assiette, déposez vos pommes de terre puis les filaments de bœuf.
Au moment de servir, parsemez un peu de ciboulette ciselée.