Des bruschettas très parfumées et gourmandes que vous pouvez partager en famille ou entres amis...
Ingrédients pour 4 personnes
4 petits pains de campagne
2 boules de mozzarella di bufala
20 tomates cerises
2 cs d'olives vertes dénoyautées
1/2 bouquet de thym citron
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Crème de poivrons
2 poivrons rouges
1 tomate
1 oignon
2 gousses d'ail
1 branche de romarin
2 branches d'estragon
3 cs de vin blanc sec
Piment d'Espelette
Huile d'olive extra vierge
Égouttez la mozzarella, coupez les boules en quartiers.
Dans un récipient, placez les morceaux de mozzarella, arrosez d'un généreux filet d'huile d'olive, parsemez de thym citron (gardez-en un pour la décoration au moment de servir), de sel et de poivre. Ajoutez les olives, filmez votre récipient et réservez au frais pendant 30 minutes.
Préparez la crème de poivrons : Épluchez l'oignon, émincez-le. Coupez les poivrons, retirez les pépins et taillez la chair en dés. Émondez la tomate et coupez-la en dés. Épluchez et hachez l'ail.
Dans une sauteuse, faite fondre les oignons quelques minutes dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les poivrons, la tomate et l'ail. Salez et poivrez, incorporez les aiguilles de romarin et quelques feuilles d'estragon, parsemez de piment d'Espelette. Arrosez de vin blanc. Portez à petits bouillons puis laissez mijoter 20 minutes (versez un peu d'eau en cous de cuisson si besoin).
Mixez la préparation pour obtenir une texture crémeuse et onctueuse. Laissez refroidir
Au moment de servir, coupez vos petits pains en deux dans le sens de la longueur et faites-les griller. Tartinez-les de crème de poivrons, disposez la mozzarella marinée aux olives. Ajoutez des tomates cerises coupées en deux ou entières suivant la grosseur.
Parsemez le tout de thym citron et quelques feuilles d'estragon.