750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poire pochée au vin blanc et sabayon

Poire pochée au vin blanc et sabayon

Ingrédients pour 4 personnes

 4 poires à chair ferme
50 g de gorgonzola
40 g de mascarpone
90 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
80 ml de Marsala
750 ml de vin blanc sec
Amandes effilées
Un peu de poudre de cacao
 
Pelez les poires. Coupez-les en deux. Enlevez les coeurs.
Dans une grande casserole, faites chauffer le vin blanc avec 40 g de sucre à feu doux. Plongez-y les poires et faites-les pocher pendant  15 min environ. Elles doivent rester très fermes. Égouttez-les.
Dans un bol, mélangez le mascarpone et le gorgonzola. Farcissez chaque demi-poire avec une grosse noix du mélange  mascarpone/gorgonzola.
Disposez 2 demi-poires dans chaque assiette. Dans une petite casserole posée dans un bain-marie, fouettez les jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre et le Marsala pendant 5 min jusqu'à obtenir une émulsion.
Dans chaque assiette, nappez les deux demi-poires de sabayon.
Faites légèrement griller les amandes dans une poêle à sec.
Juste avant de servir, saupoudrez un peu de cacao et parsemez d'amandes effilées sur le dessus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Peut-être que l'Homme apprécierait enfin les poires en dégustant cette proposition de préparation !? A tenter !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
M
je suis curieuse de gouter à ses associations !!! ce sont des produits que j'aime, alors.. un régal !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue
I
La poire est un fruit très suave et tu la rends encore plus gourmande ! Ton dessert est une très belle idée pour les fêtes, merci chère Doria ! <br /> Amitiés d'Isa Marie
C
Très chic !
J
Chic et raffinée pour un dessert de fête. Bisous
M
Jamais je n'aurais osé le gorgonzola dans un dessert mais pourtant je l'adore, du coup tu attises ma curiosité, quel dommage que les plats des blogs ne soient pas goûtables à distance :)
B
Un bien joli dessert, savoureux et superbement mis en valeur ! Bisous
M
Wouah !!! un super dessert ….très appétissant par ce dimanche bien tristounet …..(ne nous plaignons pas ….) les gens du Sud Est sont eux bien à plaindre avec les inondations à répétition !!!!<br /> Bon dimanche<br /> Merci pour tes recettes tellement belles. Amitié
L
Une jolie idée ces poires pôchées !
M
c'est chic et choc ! sur une belle table ce serait du meilleur effet ! pourquoi pas pour les fêtes !!!!!
V
ça change du vin rouge, bonne idée. Je n'en ai jamais mangé! Bisous
L
Humm un magnifique dessert <br /> Bon dimanche bisous
C
Une recette comme j'aime. Savoureuse e de belle présentation. Gros bisous et bon dimanche !
M
Un régal je n'en doute pas! Bon dimanche, bisous