Kefta de boeuf au barbecue

Publié le par Doria

Kefta de boeuf au barbecue
Ingrédients pour 4 personnes
 
400 g de bœuf haché 
1 oignon
2 gousses d’ail
1 cs de persil ciselé 
1 œuf 
2 biscottes aux céréales 
2 cs d’huile d’olive extra vierge 
1 cs de concentré de tomate
3 pincées de paprika doux 
2 pincées de piment de Cayenne
2 pincées de cumin
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Hachez l’oignon et l’ail dégermé puis les mettre dans un saladier.
Écrasez les biscottes et les ajouter dans le saladier ainsi que le persil, l’oeuf, l’huile, le concentré de tomate, le paprika, le piment et le cumin. Salez et poivrez. Laissez gonfler pendant quelques minutes puis ajoutez le bœuf haché. Bien mélanger.
Séparez le hachis en 8 portions. Façonnez des boulettes. Piquez 2 boulettes par pique puis aplatissez-les légèrement. Filmez et réservez au frais pendant 30 minutes, le temps de mettre en route le barbecue.
Cuire vos keftas pendant 6 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ces boulettes parfumées !
C
Ça m'a l'air bien parfumé et tu aurais fait des heureux ici ;) ! Bisous
V
Simples mais bons, ces kefta de bœuf bien épicés seraient appréciés à la maison !<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
B
C'est bon ces keftas, de bonnes épices, j'aime !! Bisous
M
bien épicé c'est super bon !<br /> <br /> manue :)
L
Humm comme ça donne envie <br /> Bonne soirée bisous
S
hummmm elles sont alléchantes tes keftas!!! bisous
J
Je ne suis pas très boeuf mais la je crois bien que je laisserais tenter. Bisous
C
Et bien je crois que j'ai mon repas de midi. J'aime beaucoup la viande de cheval qui est très maigre, et le vendredi au marché de Générac, j'en achète. Et j'ai justement pris de la viande hachée que j'ai congelée. Je vais donc faire ta recette qui ressemblera à la tienne, mis à part que ce ne sera pas du boeuf, mais bon ... Et j'ai changé ma petite plancha il y a 15 jours, elle commençait à dater. Chouette alors ! Bises.
V
Hummm; comme ça doit être bon. Mais avec la pluie, pas de bbq aujourd'hui! Bisous
L
Bien parfumées ces kefta peuvent aussi cuire au grill intérieur quand le barbecue est remisé bisous
C
Ce sera pour les prochains beaux jours. Le barbecue a été remisé. Mais le recette est à garder. Gros bisous