Culminant à 3842 mètres, elle est la plus haute des aiguilles de Chamonix. Sur le sommet principal, s'élève une tour, portant des antennes de télécommunication, qui représente le point culminant actuel.
L'aiguille est le point d'arrivée d'un téléphérique — le téléphérique de l'aiguille du Midi. Sa gare supérieure est située à 3777 mètres d'altitude. L'Aiguille abrite le plus haut centre d'émission hertzien de France. Elle est le point de départ de la descente de la vallée Blanche et de la télécabine Panoramic Mont-Blanc qui traverse le glacier du Géant jusqu'à la pointe Helbronner sur le versant italien à (3462 mètres), avec sa vue imprenable sur la vallée d'Aoste et tout le Piémont.
Quand vous êtes là haut, le paysage est superbe ! Tout est grandiose !
Lorsque vous êtes là haut, vous n'avez plus envie de redescendre. Toute cette neige et ce blanc vous happe. Le bruit est sourd, je me suis sentie comme dans du coton, j'étais bien...
C'est vrai que l'on est bien la haut. Merci de ce partage. Bisous
C
CATALANE
11/09/2019 08:39
Nous allions régulièrement en vacances en Haute Savoie et nous avons fait, nous aussi avec le téléphérique bien sur l'Aiguille du Midi. Merveilleux souvenir ! Bisous.
L
La cuisine de poupoule
11/09/2019 06:41
C'est vraiment splendide j'y suis allée plusieurs fois <br />
Bonne journée bisous
C
crisitane
11/09/2019 05:22
Tu m'étonnes que la soeur de Lily, guide de montagne et gérante d'hôtel, ne veuille plus descendre de sa montagne. Même en vacances, ce sont des montagnes qu'elle choisit. Tout est magnifiquement beau et même si je ne connais pas la sensation que tu décris, je comprends, grâce à tes quelques mots, qu'on puisse être amoureux de toute cette beauté. En fait, c'est comme sniffer ! lol<br />
Gros bisous et bonne journée !