750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauté de veau aux carottes confites et citron confit

Sauté de veau aux carottes confites et citron confit
Ingrédients pour 4 personnes
 
800 gr de sauté de veau coupé en morceaux
2 citrons confits
1 bouquet garni
3 gousses d'ail
2 oignons
1/2 cc de piment doux
8 carottes de différentes couleurs
20 cl de vin blanc
1 cs de miel
Le jus d'1 orange
15 gr de beurre
1 cs d'huile de coco
Quelques brins de thym citron
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
Un peu de coriandre ciselé 
 
Épluchez et ciselez l'ail et les oignons.
Épluchez, lavez et coupez  les carottes en sifflets.
Faites chauffer l'huile de coco dans un faitout. Ajoutez la viande et faites-la dorer sur toutes les faces. Ajoutez les oignons et l'ail et faites suer 5 minutes en mélangeant.
Déglacez avec le vin et laissez réduire aux 2/3. Ajoutez de l'eau à hauteur, les citrons confits coupés en grosses rondelles, le bouquet garni, le piment doux. Portez à ébullition et laissez mijoter sur feu doux à couvert pendant 1h30. La viande doit être bien tendre.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez les carottes, le miel. Mélangez le tout en laissant caraméliser. Versez le jus d'orange, laissez confire à couvert. Les carottes doivent être tendre et le jus doit avoir presque totalement réduit.
Ajoutez les carottes dans la cocotte, rectifiez l'assaisonnement et servez sans attendre, agrémenté de thym citron et d'un peu de coriandre ciselé.
Sauté de veau aux carottes confites et citron confit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca doit être exquis et délicieusement fin!
L
un plat gourmand, comme je les aime, merci pour ce beau partage, bisous
L
un sauté de veau façon tagine ! çà me plait beaucoup,<br /> bises
M
cela a l'air bien bon :) je testerai! J'ai reçu le message trois fois aujourd'hui! il doit y avoir un petit soucis de fonctionnement! bonne semaine, merci pour toutes ces recettes
G
Très beau plat Doria!<br /> bisous
L
il est magnifique!
M
Ce magnifique plat me met l'eau à la bouche! Bonne semaine chez vous
T
Ce plat est bien appétissant.Bon dimanche.
C
Je garde ta recette. Je vais pouvoir utiliser les citrons confits. Gros bisous
C
Voila qui me plait
D
Ce plat me fait trop envie.
M
avec du citron confit ce plat de viande est très parfumé et savoureux !<br /> <br /> bon dimanche<br /> manue :)
L
Voilà des saveurs qui titillent mes papilles !
M
J'adore ce plat !!!!<br /> Chez nous aussi, aujourd'hui ce sera un beau jarret de veau confit toute une nuit, basse température. Je posterais la recette au plus tôt.<br /> Une viande délicate le veau, avec les carottes c'est notre plat national.<br /> Bises ma belle doria, très bon dimanche