750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavé de boeuf, pommes de terre nouvelles à la Marmite

Pavé de boeuf, pommes de terre nouvelles à la Marmite
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 pavés de boeuf
1 kg de pommes de terre nouvelles 
3 cc de Marmite
4 cs d'huile d'olive
2 gousses d'ail
20 gr de beurre
1/2 bouquet de persil frisé
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Préchauffez le four à 190°C.
Lavez les pommes de terre et découpez-les en deux ou en trois selon leur taille, sans enlever la peau. Faites-les cuire 8 min dans de l'eau bouillante salée : elles doivent être encore un peu ferme. Une fois cuites, égouttez-les et placez-les dans une boîte hermétique refermée avec un couvercle.
Épluchez, dégermez et hachez l'ail. Lavez, effeuillez et ciselé le persil. Dans un petit bol, réunissez l'huile d'olive, la Marmite, l'ail, le persil et 1/2 cc de poivre. Bien mélanger. Versez dans la boîte avec les pommes de terre. Fermez et secouez énergiquement quelques minutes.
Versez le tout dans un plat allant au four et enfournez pour 30 min de cuisson, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et fondantes.
Pendant ce temps, faites saisir dans une poêle les pavés de boeuf sur chaque face avec 3 cs d'huile d'olive et un peu de beurre, salez et poivrez. Laissez reposer les pavés sur une grille pour les égoutter, recouvert d'une feuille de papier aluminium.
Servir les pavés accompagnés de pommes de terre et d'un peu de persil ciselé.
Pavé de boeuf, pommes de terre nouvelles à la Marmite
Connaissez-vous la Marmite ?
C'est un produit anglais qui tient son nom du mot français. A l'origine, ce produit était vendu dans une petite marmite en faïence. C'est ce petit pot très robuste, symbole de la gastronomie anglaise. C'est une pâte à tartiner à base d'extrait de levure (à base de levure de bière, riche en vitamine B1). C'est également source d'acide folique.
Elle est célèbre pour être adorée ou détestée en raison de son goût prononcé, ce que la marque exploite par le biais de campagnes publicitaires du type "Marnite, you either love it or you hate it"
Mon beau-frère anglais l'adore et l'étale sur des toasts.
Pavé de boeuf, pommes de terre nouvelles à la Marmite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel beau plat !
B
Je connais pour avoir vécu à Londres pendant 4 ans, les anglais en raffolent !! Pour moi, c'est à petite dose, c'est très fort, mais j'en ai toujours un petit pot dans mes placards, j'essaierai ta petite recette, ça me tente bien ! Bisous
C
Je ne connaissais pas, mais ces couleurs et ces cuissons donnent très envie ! Bisous
C
Hum miam miam ... J'ai faim !!!<br /> Belle fin de journée et gros bisous de nous deux Papoune
S
hummmm que c'est appétissant!!!! bisous
V
Je te souhaite une belle journée, bisous
L
HUmm un régal tu me donnes envie<br /> Bonne journée<br /> bisous
C
Il va falloir que j'aille m'en procurer de retour à Paris. Ce n'est pas la première fois que tu nous en parle de la marmite. A essayer, donc. Gros bisous et bonne journée !
V
A ma table, cette pièce de bœuf amène le sourire aux lèvres, surtout accompagnée de pommes de terre sautées. Ton assiette aurait eu du succès !!!<br /> Agréable journée. Bizh
C
Une recette bien appétissante ... A tester donc. Et je ne connaissais par la Marmite ! Bises.
L
C'est bien ce qui aura manqué à mon mari durant nos vacances au Portugal, une bonne pièce de bœuf bien cuisinée comme celle ci bisou