Ingrédients pour 4 personnes
4 pavés de boeuf
1 kg de pommes de terre nouvelles
3 cc de Marmite
4 cs d'huile d'olive
2 gousses d'ail
20 gr de beurre
1/2 bouquet de persil frisé
Poivre du moulin aux 5 baies
Préchauffez le four à 190°C.
Lavez les pommes de terre et découpez-les en deux ou en trois selon leur taille, sans enlever la peau. Faites-les cuire 8 min dans de l'eau bouillante salée : elles doivent être encore un peu ferme. Une fois cuites, égouttez-les et placez-les dans une boîte hermétique refermée avec un couvercle.
Épluchez, dégermez et hachez l'ail. Lavez, effeuillez et ciselé le persil. Dans un petit bol, réunissez l'huile d'olive, la Marmite, l'ail, le persil et 1/2 cc de poivre. Bien mélanger. Versez dans la boîte avec les pommes de terre. Fermez et secouez énergiquement quelques minutes.
Versez le tout dans un plat allant au four et enfournez pour 30 min de cuisson, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et fondantes.
Pendant ce temps, faites saisir dans une poêle les pavés de boeuf sur chaque face avec 3 cs d'huile d'olive et un peu de beurre, salez et poivrez. Laissez reposer les pavés sur une grille pour les égoutter, recouvert d'une feuille de papier aluminium.
Servir les pavés accompagnés de pommes de terre et d'un peu de persil ciselé.
Connaissez-vous la Marmite ?
C'est un produit anglais qui tient son nom du mot français. A l'origine, ce produit était vendu dans une petite marmite en faïence. C'est ce petit pot très robuste, symbole de la gastronomie anglaise. C'est une pâte à tartiner à base d'extrait de levure (à base de levure de bière, riche en vitamine B1). C'est également source d'acide folique.
Elle est célèbre pour être adorée ou détestée en raison de son goût prononcé, ce que la marque exploite par le biais de campagnes publicitaires du type "Marnite, you either love it or you hate it"
Mon beau-frère anglais l'adore et l'étale sur des toasts.