Petits biscuits de Noël

Publié le par Doria

Petits biscuits de Noël
Ingrédients
 
La pâte
200 g de sucre semoule
200 g de beurre
2 oeufs
275 g de farine
275 g de d'amandes en poudre
75 g d'écorces de clémentine confites finement hachée
2 cc de cannelle
1 pincée de sel
 
Le glaçage
100 g de sucre glace
2 cs de jus de citron vert (+ ou - en fonction de la consistance. Cela doit faire une pâte onctueuse et pas trop épaisse)
 
Travaillez le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à consistance très crémeuse. Ajoutez les deux oeufs entiers, mélangez bien puis incorporez la farine, la poudre d'amandes, les écorces de clémentine confites, la cannelle, le sel. Travaillez ce mélange à la main énergiquement afin d'obtenir une pâte bien consistante. Enveloppez-la dans du papier film et mettez au frais pendant une nuit.
Le lendemain, étalez au fur et à mesure des portions de pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm. Il ne faut pas que la pâte se réchauffe sinon elle se détache très difficilement. Découpez à l'emporte-pièce en forme de sapin. Disposez vos sapin sur une plaque de votre four, sur du papier sulfurisé et cuire 9 min à 180°C puis laissez refroidir sur une grille.
Faire le glaçage et badigeonnez les petits sapins à l'aide d'un pinceau et laissez sécher au moins 2 heures sur une grille.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne m'y suis pas encore mise, mais entre le glaçage et les écorces de clémentines confites, je vais me laisser tenter par ta petite recette !! Bisous
M
Ils font trop envie tes petits biscuits, il y a tellement de bonnes choses à déguster pour ces fêtes, que cette année j’ai fait l’impasse sur les biscuits. Je me réserve pour une préparation de nougat noir maison ..... demain. Bisous ma chère Doria
M
super gourmand !

manue :))
L
Des petits biscuits bien sympa :)
V
Comme toujours, tu nous régales avec des jolis biscuits de Noël et ceux-là doivent être particulièrement savoureux parfumés à la clémentines, j'adore ces saveurs, ne manque que le vin chaud ;-)
Bonne journée. Bizh
E
Hummmm, il y a comme une odeur de fête dans l'air. Ces biscuits donnent envie. Merci pour la recette
J
Je suis en plein dans la fabrication des bredele. Bisous
M
J'en croque un avec plaisir !
L
de jolis biscuits à croquer ! bonne journée bises
L
DE beaux biscuits
Bonne journée
bises
C
Il va falloir que je m'y mette et ta recette tombe bien ! Gros bisous
L
Tout d'abord je viens vous féliciter pour votre blog enrichi de belles recettes et comme nous savons que l'une d'entre de votre fille habite Strasbourg, j'espère qu'elle n'était pas au centre de la ville pendant l'attentat? Bonne journée
D
Je vous remercie de votre commentaire qui me va droit au coeur. Ma fille était confinée chez elle. Elle habite effectivement au centre ville. Elle est choquée mais va bien.
Bisous, Doria
C
Il faut que j'en refasse, les miens ont tous disparu. Tes biscuits donnent bien envie aussi ! Bisous
L
Un bon partage gourmand qui plaira à tout le monde c'est certain bisou
V
Ceux-là aussi, je veux bien en garder la recette, je crois que je ne les ai jamais faits. Bisous
L
j'en pique un ou deux en passant, merci de ce gourmand partage, bisous