750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canard à la tomate et épices, riz basmati

Canard à la tomate et épices, riz basmati
Un canard très tendre qui a beaucoup plu à ma petite famille...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
3 cuisses de canard
800 gr d'oignons
300 gr de riz basmati
400 gr de tomates concassées
4 gousses d'ail
2 cc d curcuma
1 cc de poivre aux 5 baies moulu
3 branches de thym
1 bouquet garni
1/2 cs de curry vert
1,5 l de bouillon de volaille
Huile d'olive extra vierge 
Sel de Guérande 
 
Dans une grande cocotte, déposez les morceaux de canard avec 2 cs d'huile d'olive et faites-les dorer sur toutes les faces. Retirez la viande et réservez.
Épluchez les oignons et les ciseler. Épluchez l'ail, dégermez et ciselez l'ail. Versez le tout dans la cocotte et laissez dorer à feu moyen en remuant régulièrement. En fin de cuisson, ajoutez le curry vert et poursuivre pendant 2 minutes.
Ajoutez la tomate concassée et laissez monter à ébullition en grattant les sucs de cuisson au fond de la cocotte.
Ajoutez le bouquet garni, le poivre, le thym, le curcuma, quelques pincées de sélect le bouillon de volaille. Mélangez et portez à ébullition.
Immergez les morceaux de canard, réduire le feu et laissez mijoter à découvert pendant 1h30.
Pendant ce temps, faites cuire votre riz dans un grand volume d'eau salée selon le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et rincez-le. Réservez.
Éffilez vos cuisses de canard et le présenter dans des petits plats individuels avec la garniture à base d'oignon. Faites réchauffer votre riz et le présenter à part.
Canard à la tomate et épices, riz basmati
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai hâte d'essayer ta recette car celle-ci a l'air divine !!
J
Un canard gourmand, et parfumé associé au riz basmati un pur délice. Bisous
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises
L
Tu as l'art et la manière de me faire saliver...
G
J'adore ton plat de canard!<br /> Bisous
S
hummmm il a l'air divin ce canard!!!! bisous
B
Je comprends qu'il ait plu à ta petite famille, il me plait aussi !! bisous
M
Un plat bien gourmand!! Bisous Doria
V
Je suis du même avis que Manue. Bisous
M
un bon plat qui a bien mijoté, un régal !<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :)
L
Ta recette me plait. Elle doit étre bien gouteuse. Il faudra que j'y pense pour les prochaines cuisses de canard bisou
C
Du canard et de la tomate, je n'ai jamais essayé. Peut-être parce que le canard, le lapin sont plutôt des viandes d'hiver dans ma famille. Mais pourquoi pas, ta recette me semble être à la mesure. Gros bisous