Brochettes de Saint-Jacques et son pavé de potiron et fenouil

Publié le par Doria

Brochettes de Saint-Jacques et son pavé de potiron et fenouil
Ingrédients pour 4 personnes
 
Épluchez, lavez et coupez en gros dés, les 400g de pommes de terre, le fenouil et le potiron.
Les cuire à la vapeur séparément.
Faire mariner les Saint-Jacques dans un récipient avec un mélange d'huile d'olive, le jus d'une moitié de citron, la branche de romarin, sel et poivre. Réservez au frigo pendant 1 heure.
Une fois la cuisson des légumes terminée, réalisez deux purée : l'une avec la moitié des pommes de terre et le potiron, sel et poivre puis réservez au chaud ; l'autre avec l'autre moitié de pommes de terre et le fenouil, la crème liquide, sel et poivre. Réservez au chaud.
Épluchez la grosse pomme de terre, la laver et tranchez à la mandoline dans le sens de la longueur, de fines lamelles. Les badigeonner du reste du jus de citron et les pré-cuire à la vapeur pendant 5 min. Les égoutter et les saisir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, salez et poivrez (elles servent de socle au duo de purée).
Saisir vos noix de Saint-Jacques à la poêle chaude 2 min de chaque côté et les monter deux par deux en brochettes.


Dressage
Dans chaque assiette, déposez un socle de pommes de terre, surmontée d'un moule rectangulaire. Remplir pour moitié de purée de potiron puis de purée de fenouil. Saupoudrez de persil ciselé. Ôtez délicatement vos moules rectangulaires.
Ajoutez deux brochettes agrémentées de ciboulette.
Brochettes de Saint-Jacques et son pavé de potiron et fenouil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très chic ce plat
N
Un régal cette recette. Les photos donnent envie ! Merci beaucoup pour votre travail.
L
Une bien délicieuse recette et tes photos donnent toujours tellement envie de goûter à tes plats. Merci Doria, bon week-end. Bisous
G
Jamais déçue quand je passe par chez toi!
très belle recette Doria,
bon week-end
Lova
L
J'aime aussi cuisiner le fenouil et je ne l'ai encore jamais associé au potiron c'est une bonne idée. C'est un beau plat festif. Bisous
C
Plus envie de potiron mais d'asperges mais je garde les st jacques ! Tu ne m'en veux pas ? Gros bisous et bon week end !
V
Miam, très raffiné, idéal pour Pâques, bisous
N
belle assiette, j'adore
bon samedi
bisous
jojo