750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tournedos au foie gras, sauce aux morilles

Tournedos au foie gras, sauce aux morilles
Une excellente recette de fêtes que j'ai accompagné d'une purée de panais...
Ce qui fait la qualité d'un plat est tout d'abord la qualité du produit...
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
6 pavés de Rumsteak
180 g de foie gras de canard mi-cuit
40 g de morilles déshydratées
40 g de beurre
2 petites échalotes
1 cs de Cognac
1 cs d'huile d'olive
Sel de Guérande
Fleur de sel
Mélange de poivres
 
Laissez tremper les morilles 1 heure dans 150ml d'eau tiède, rincez-les à l'eau fraîche et filtrez l'eau de trempage à travers un filtre à café.
Faites réduire cette eau de moitié sur feu vif. Comptez environ 20 min de cuisson.
Épluchez et émincez finement les échalotes. Faites-les fondre 5 min dans une casserole avec 20 g de beurre. Ajoutez les morilles, le Cognac, une pincée de sel et laissez mijoter à couvert. Réservez au chaud.
Prélevez 1/3 du foie gras de canard, mixez-le avec la réduction de l'eau parfumée aux morilles jusqu'à l'obtention d'une sauce fluide. mélangez-la avec les morilles, gardez également au chaud.
Salez et poivrez les tournedos. Saisissez-les sur feu vif avec l'huile et le reste de beurre. Comptez 1 à 2 min par face selon la cuisson désirée.
Présentez sur chaque assiette un tournedos, décorez de copeaux de foie gras et entouré de sauce. Parsemez de poivre concassé et de fleur de sel.
Servir aussitôt.
Tournedos au foie gras, sauce aux morilles
Tournedos au foie gras, sauce aux morilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ta recette est superbe, c'est ce que j'envisage pour le repas du 24 !! Bisous
P
Un plat digne d'une grande et belle table pour les fêtes ! b.r.a.v.o et complétement d'accord avec toi Doria la qualité des produits c'est la base.
V
Une magnifique assiette qui trouverait sans nul doute ses adeptes chez moi !!!<br /> Agréable samedi. Bizh
S
rhoooo quel régal!!!! biosus
L
OMG... J'en ai l'eau à la bouche !!!
C
Je ne sais plus où donner de la tête avec tes recettes toutes plus belles et délicieuses les une que les autres. Gros bisous et belle journée !
L
humm que c'est appétissant ! un vrai régal ! bonne journée bises
L
Tu as raison pour subblimer cette magnifique recette les produits ont tout keur importance. Quel régal. Bisou
M
avec ces belles morilles c'est excellent !<br /> <br /> manue :)
L
Foie gras morilles ça ne peut être sue bon<br /> Bonne journée bisous
V
C'est une recette à tomber! Bisous