Mon coup de cœur lors de mon séjour à Perpignan a été pour ce petit restaurant "Au Cochon Hardi" ou tout est fait maison.
Valérie, la restauratrice de ce lieu nous a reçu comme à la maison. Chaleureuse, souriante, elle nous préparait notre repas devant nous. Nous étions assis sur le comptoir en face de la cuisine.
Sa cave à jambons est un délice et d'une excellente qualité.
Nous avons dégusté une planche de charcuterie ibérique et de manchego. Puis, on a mangé une tartine de crème de poivrons avec de l'ail, de la mozzarella fondu, du pesto et crème balsamique, un vrai régal en bouche. Inutile de vous dire que le pesto est fait maison ainsi que la crème de poivrons.
Et en dessert, un fondant au chocolat, une vraie tuerie .
Les photos parlent d'elles-mêmes...
On peut également trouvé un coin épicerie fine avec des produits Made in France.
Son amour du jambon et ce local se marient à merveille. Le Cochon Hardi et sa cave à jambons ouvrent le 8 juillet 2023. Valérie a le sourire malgré le boulot : “Je suis passée de 35 heures hebdomadaires à 70 heures”, sourit-elle car c’est sans regret qu’elle a changé de vie. Serrano, bellota pata negra, on trouve chez elle toutes les gammes du jambon, à déguster sur place ou à emporter, ainsi que de l’épicerie fine. “Je privilégie les circuits courts”, assure Valérie qui fait appel au Potager de Louis pour ses accompagnements et à un ami de son papa installé à Trouillas pour le jambon.