Vous connaissez mon amour pour Strasbourg depuis le temps que vous me suivez.
Ma mère étant à la maison pour 3 semaines et ne connaissant pas cette ville, cela été l'occasion de retourner en famille, dans cette superbe ville pour le wee-end.
J'ai donc réservé une chambre pour 3 personnes dans un hôtel de l'autre côté de la Place Kleber "Le Kleber Hôtel", situé au centre ville tout près de la Cathédrale et de son horloge astronomique, de la Petite France. Pour la réservation, je suis passée directement par le site de cet hôtel qui est bien mieux avantageux au niveau prix que B0...
Nous avons dormi dans "La chambre du Pâtissier", chambre pour 3 personnes atypique et vraiment superbe avec petits déjeuners inclus dans l'offre.
Pour le transport, j'ai opté pour le train OUIGO avec des prix intéressants. C'est plus rapide de Paris, environ 2h30 et moins fatiguant. Surtout qu'il arrive tout près du centre ville et que cette ville se visite à pied avec toutes ses rues piétonnes.
Notre premier Winstub pour le déjeuner a été pour le Muensterstuewel qui propose une CUISINE BOURGEOISE & STRASBOURGEOISE.
Renommée pour sa gastronomie, l’Alsace regorge de spécialités culinaires aux saveurs authentiques. Ce n'est pas forcément léger mais qu'est-ce que c'est bon !
Ce restaurant est situé dans une superbe Maison Alsacienne à colombage, classée monument historique de la ville de Strasbourg.
Construite en 1562, cette demeure bourgeoise offre non seulement une façade exceptionnellement bien conservée aux ornements typiques avec ses magnifiques pans de bois et ses fenêtres groupées à chambranles de colonnettes reposant sur des consoles à volutes; mais c’est également un bâtiment riche d’une âme particulière aux murs chargés d’histoire.
La salle est spacieuse et lumineuse avec beaucoup de boiseries qui apporte de la chaleur au restaurant.
Les recettes sont élaborées en fonction des saisons.
Nous avons eu la chance d'avoir très beau temps pour en profiter pleinement. Le fait de visiter cette ville hors période "vacances scolaire" a été très agréable avec beaucoup moins de monde.
Après un repos dans notre chambre, nous avons fait visiter à ma mère le centre historique avec toutes ces rues piétonnes, notamment la Petite France.
Nous nous sommes arrêtés sur une place dans un petit restaurant afin de partager une Flammekueche traditionnelle, un dessert autour d'un verre avant de rentrer à notre hôtel pour de nouvelles aventures le lendemain.