Cocotte de joue de porc aux navets et boules d'or
Ingrédients pour 4 personnes
1,2 kg de joue de porc
500 g de navets
500 g de boule d'or
1 gros oignon jaune
2 cs bombées de farine
5 cl de Melfort
20 cl de Riesling
2 cs de miel liquide
20 g de sucre roux
25 g de beurre
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
1/2 botte de ciboulette
Épluchez et émincez l'oignon.
Faites saisir les joues de porc pendant 5 min à feu vif dans un cocotte avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et laissez cuire 5 min supplémentaires en remuant régulièrement. Saupoudrez le tout de farine. Bien mélanger afin d'enrober les morceaux de viande. Laissez légèrement roussir puis versez le miel, le vinaigre. Portez à ébullition et versez le vin blanc. Mélangez le tout afin de bien délayer l'ensemble. Couvrir d'eau. Salez et poivrez. Fermez la cocotte et laissez mijoter pendant 1h30 en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, épluchez les navets et les boules d'or. Coupez-les en quatre et faites-les revenir 5 min dans le beurre avec 1 cs d'huile d'olive dans une sauteuse, à feu moyen. Saupoudrez de sucre et bien mélanger. Couvrir d'eau froide, salez et poivrez, et posez une feuille de papier de cuisson sulfurisé sur le dessus. Laissez cuire 15 min.
Lorsque la viande est arrivée à son terme de cuisson, ajoutez les navets et boules d'or égouttés et laissez mijoter le tout 15 min supplémentaires à découvert.
Au moment de servir, ajoutez la ciboulette ciselée.