Ingredients pour 4 personnes
6 oeufs fermiers
150 gr de fêta
100 ml de crème fraîche légère
2 sucrines
1 bouquet de ciboulette ciselée + 5 fleurs
10 branches de coriandre fraîche
10 feuilles de menthe
Huile d'olive extra vierge
1/4 de citron pressé
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
1 cc de gomasio
Écrasez la fêta à la fourchette et la mélanger à la crème fraîche afin d'obtenir une consistance homogène. Salez et poivrez. Ajoutez la moitié de la ciboulette. Réservez au frais.
Coupez la sucrine en lamelles, la laver, la rincer et l'essorer.
Mélangez la sucrine avec les feuilles de coriandre et de menthe, dans un cul de poule. Salez, poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olive mélangez au citron.
Cassez vos oeufs dans un récipient. Ajoutez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez puis battre l'ensemble.
Faites chauffer à feu vif une poêle anti-adhésive avec 1 cs d'huile d'olive. Versez-y 1/4 de l'omelette, réduisez le feu, rabattez les bords avec une spatule et brouillez pendant la cuisson. Laissez l'omelette légèrement baveuse puis déposez-la dans une assiette. Répétez l'opération pour 4 personnes.
Repartir sur vos omelettes, le préparation à base de fêta puis le melange de salade avec les herbes.
Parsemez du reste de ciboulette, de ses fleurs et du gomasio.