26 Septembre 2021
Le chantier de l’actuelle cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption débute en 1248, sous la conduite de l’architecte Jean Deschamps et l’épiscopat d’Hughes de La Tour. Elle s’élève sur l’emplacement d’églises antérieures comme l’atteste la crypte. Il fallut 7 siècles pour l’achever, avec de longues interruptions de chantier. C’est Viollet-le-Duc, au XIXe siècle, qui construit les 3 travées, le portail et les flèches Ouest. Elle se caractérise par l’emploi de la pierre de lave, dont c’est la première utilisation d’ampleur. Dans l’ensemble, la cathédrale s’inspire du gothique rayonnant d’Ile de France. Elle est l’écrin d’un ensemble unique de vitraux, dont des lancettes romanes, et de peintures murales.
Plongez au cœur du cinéma grâce à l'utilisation d'équipements révolutionnaires dans la salle ICE. Le projecteur laser 4K vous offre une qualité d'image unique et le son DolbyAtmos vous propose une précision sonore exceptionnelle.
Les fauteuils club inclinables développés spécifiquement pour la salle ICE vous offrent tout le confort nécessaire pour profiter pleinement de votre séance de cinéma premium.
Voyagez au cœur d’une atmosphère incomparable grâce à la technologie ICE IMMERSIVE® diffusée lors des premières parties de votre séance et sur une sélection de programmes. Découvrez ce concept novateur qui éveillera immédiatement vos sens.