Tchoutchouka de la Madre

Publié le par Doria

Tchoutchouka de la Madre
Je vous présente aujourd'hui une recette réalisée par ma Mère. Étant d'origine espagnole et habitant tout près de l'Espagne, sa cuisine est riche de tomates, de poivrons, d'huile d'olive... une cuisine méditerranéenne. C’est en fait un plat mijoté dans une seule poêle, à base d’œufs et de tomates, souvent accompagné de poivrons rouges et d’oignon, savoureux et rapide à préparer. Vous pouvez le varier à l’infini en ajoutant des légumes, de la viande hachée, des saucisses, des pommes de terre, des herbes, du yaourt... On peut le manger chaud ou froid.
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 œufs
1 kg de tomates
1 kg de poivrons rouge
1 oignon des Cévennes
4 gousses d'ail
Huile d'olive extra vierge
1 petit bouquet de persil
1 petit bouquet de coriandre
Quelques feuilles de basilic
3 pincées de Piment d'Espelette
1/2 cc de cumin
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Lavez vos poivrons, les essuyer, les déposer sur la grille de votre four. Faites-les griller en les retournant régulièrement jusqu'à ce que la peau commence à noircir. Laissez-les refroidir, puis ôtez la peau. Les couper en deux, retirez les pépins, puis les couper en dés.
Lavez vos tomates, les plonger dans un grand volume d'eau bouillante pendant 10 minutes. Les rafraichir sous l'eau froide puis retirez la peau délicatement. Coupez-les en dés.
Épluchez vos gousses d'ail, coupez-les en deux, retirez le germe puis les écraser sous la lame d'un grand couteau.
Lavez et ciselez votre persil et coriandre.
Épluchez et ciselez votre oignon que vous faites revenir dans un faitout avec 4 cs d'huile d'olive. Ajoutez les tomates, les poivrons, l'ail, la coriandre, le persil, le piment, le cumin. Salez et poivrez. Faites mijoter pendant 40 minutes en remuant de temps en temps.
Sur le dessus, cassez vos œufs et poursuivre la cuisson de quelques minutes, jusqu'à ce que le blanc soit cuit.
Servir avec du basilic finement haché.
Tchoutchouka de la Madre
Tchoutchouka de la Madre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :