750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de butternut aux lardons

Velouté de butternut aux lardons
Un velouté tout doux en bouche et relativement léger pour déguster entres les deux fêtes...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
500 gr de butternut 
100 gr de lardons 
1 oignon
600 ml de bouillon de volaille
Huile d’olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre de Sichuan 
Tranches de pain de mie 
Cerfeuil
 
Épluchez votre butternut, la couper en deux, retirez les pépins et la couper en cubes.
Épluchez votre oignon et ciselez-le. Faites-le revenir dans un faitout avec un peu d’huile d’olive pendant quelques minutes puis ajoutez les cubes de butternut. Mélangez puis ajoutez le bouillon de volaille. Salez et poivrez. Portez à ébullition, couvrir et laissez cuire pendant 15 minutes.
Mettre vos tranches de pain de mie au grill pain puis les couper en dés.
Faites revenir vos lardons dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien doré.
Ajoutez vos lardons dans le faitout puis mixez au plongeur.
Versez votre velouté dans 4 bols. Sur le dessus, déposez quelques dés de pain et une pluche de cerfeuil. 
Servir aussitôt.
Velouté de butternut aux lardons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mon P'tit Loup a voulu un velouté de Butternut au réveillon de Noël et je crois que c'est ce qu'il va me réclamer demain. Le tien est très gourmand!<br /> Bises et belle fin d'année
M
Sans les lardons pour moi. Sinon, c'est un velouté très apprécié à la maison. Belle soirée
C
c'est un des veloutés que je préfère déguster en hiver, je n'aurais pas pensé à mixer les lardons<br /> quelques fois j'ai du mal à trouver des butternut, même en hyper marché et pourtant c'est de saison<br /> merci pour ta recette
M
La soupe fait partie de mes dîners préférés ton velouté butternut deviendrait un de mes favoris...bisous passe un bon réveillon !
C
Curieusement, je n'ai pas vu de courge à l'épicerie. Mais chacun a un jardin, cela peut se comprendre. Une recette qui me réconforterait, pourtant. Gros bisous et bon Nouvel An !
L
Ce velouté ne peut que me plaire...
L
Oh comme il a l'air bon se velouté<br /> Bonne journée<br /> bises
L
Les lardons mixés dans ce potage doivent donner une autre saveur ça change. Sans faute c'est il vaut mieux supprimer le premier commentaire ;-) bisou
L
Les lardons mixés dans ce pitage douvent dinner une autre saveur ca change bisou
V
On en a ts envie et besoin. Bisous