Une recette qui sort tout droit de l'imagination de mon mari...
Ingrédients pour 4 personnes
12 sot-l'y-laisse
2 oignons de Roscoff
2 gousses d'ail
30 gr de gingembre
1/2 cc de pâte à curry vert
2 cs de sauce soja
3 cs de sauce d'huîtres
1 courgette
3 carottes
1 poignée de champignons noirs déshydratés
1 bouillon cube de volaille
100 gr de vermicelle de riz
2 cs d'huile d'olive
Épluchez et émincez les oignons.
Épluchez le morceau de gingembre et le tailler en fine julienne.
Dans un wok, versez l'huile d'olive et portez à feu vif. Ajoutez l'oignon et le gingembre puis saisir 2 min en remuant constamment. Ajoutez l'ail pressé après l'avoir éplucher et dégermer, ainsi que la pâte à curry. Poursuivez la cuisson 1 min. Ajoutez enfin les sot-l'y-laisse et les faire revenir sur toutes les faces en les remuant sans cesse. Réduire le feu, ajoutez la sauce d'huîtres et la sauce soja. Laissez cuire 5 min. Réservez la preparation obtenue dans un récipient.
Versez 1,5 litre d'eau dans le wok avec le cube de bouillon de poule. Portez à ébullition.
Réhydratez les champignons.
Pendant ce temps, épluchez et coupez les extrémités des carottes. Lavez et coupez les extrémités de la courgette. Taillez les légumes en julienne à la mandoline.
Plongez la julienne de légumes dans le wok et laissez cuire pendant 10 min. Réduire le feu et ajoutez les champignons noirs essorés et taillez en lamelles. Ajoutez les vermicelles et poursuivre la cuisson de 5 min en remuant.
Ajoutez l'ensemble de la préparation des sot-l'y-laisse, poursuivre la cuisson de 2 min et servir avec un peu de ciboulette sur le dessus.