Doria à Londres... Saint-Patrick, Pub et gourmandises...
En se promenant sur Trafalgar Square, nous avons découvert la célébration de Saint-Patrick à travers de la musique irlandaise, danse et chanson. La ville de Londres s'est parée de son plus beau costume vert !

Qu’est-ce que la Saint Patrick ?
Personnage de l’Église catholique, il été chargé d’évangéliser l’Irlande celtique en expliquant ce qu’était la Trinité, ce qu’il fit en s’aidant d’un trèfle, qui depuis est devenu le symbole du pays. Il est rapidement devenu le Saint Patron de cette nation car à sa mort l’Irlande devenue majoritairement chrétienne ne comptait aucun martyr.
Célébrée le 17 mars dans le monde entier par le peuple irlandais, elle est l’occasion de faire la fête durant cinq jours, même si l’évènement a lieu durant le Carême ! Les participants de l’évènement s’habillent de vert pour faire honneur au personnage et au pays, ce qui est l’occasion de rapprocher les gens !
Source : http://www.millechosesalondres.com/st-patricks-day.html
Après cette fête, nous nous sommes mis en quête d'un Pub traditionnel (que nous avons trouvé facilement).
"The Coal Hole" est un Pub typiquement anglais qui se trouve tout près de Trafalgar Square et Covent Garden (dont je vous parlerai plus tard). C'est un Pub de caractère, connu par sa qualité de "vraies bières" et de "nourriture de pub".
La décoration extérieure et intérieure est chaleureuse.
Puis en fin de journée, c'est dégustation de thé anglais, café avec un cupcake au citron et muffin au myrtilles !