Ingrédients pour 4 personnes
4 filets de blanc de poulet
300 g de champignons de Paris
2 oignons de Roscoff
3 gousses d'ail
1 tomate ferme
25 cl de vin blanc sec
1 bouillon cube de poulet
40 cl de lait de coco
2 cc de curry
1 cc de pâte à curry
1 cc de coriandre moulu
1 cc de cumin
1 cc de curcuma
200 g de riz basmati
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre de Sichuan
Rincez le riz à grande eau. Le mettre dans une casserole avec le curry. Couvrir légèrement d'eau et mettre sur le feu. Laissez mijoter jusqu'à réduction d'eau. Ajoutez régulièrement de l'eau jusqu'à complète cuisson du riz. Lorsqu'il est cuit, le rincer à nouveau, l'égoutter et le réserver.
Épluchez les oignons et les ciseler.
Épluchez et dégermez l'ail, puis le ciseler.
Lavez la tomate, la couper en mirepoix.
Délayez le bouillon cube dans le vin blanc.
Coupez vos blancs de poulet en cubes.
Mélangez 1 cc de poivre de Sichuan avec le cumin, le curcuma, la coriandre et un peu de sel. Mélangez les cubes de poulet avec ces épices.
Saisir votre poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pour qu'il soit doré. Réservez dans une cocotte en fonte.
Dans cette même poêle, ajoutez un peu d'huile d'olive puis faites dorer vos oignons, l'ail et la pâte à curry. Déglacez au vin blanc. Ajoutez le mirepoix de tomate. Laissez réduire une dizaine de minutes. Rectifiez l'assaisonnement.
Ajoutez le lait de coco puis verser le tout dans la cocotte en fonte contenant le poulet. Laissez mijoter à feu très doux.
Essuyez vos champignons, coupez les pieds puis les couper en dés. Les faire saisir dans la poêle avec un peu d'huile d'olive, les ajouter dans la cocotte en fonte. Poursuivre la cuisson de 5 minutes.
Dégustez aussitôt avec le riz basmati au curry que vous aurez préalablement réchauffé.
Ciselez la ciboulette et l'ajouter à votre poulet.