Pour le début de notre visite à travers Paris, je vous emmène tout d'abord en plein cœur du quartier chinois pour déguster un excellent Barbecue Coréen.
Le Namoo est un restaurant coréen convivial au cœur du 13ème à Paris dont l'adresse est : 125 rue de Tolbiac.
Il propose un barbecue coréen authentique dont chaque table est équipée d'un grill intégré où l'on fait soi-même griller sa viande ou crevettes marinées dans une sauce.
C'est un vrai plaisir, tant pour les amateurs de saveurs que pour un repas entre amis ou en famille.
Le décor de ce lieu est moderne et épuré avec un mur capitonné, un mobilier design et de larges fenêtres apportant lumière et confort. L'ambiance est cosy, intime, avec un service efficace, souriant et rapide.
Au niveau qualité/prix, il est excellent.
Mon menu : entrée + plat + dessert était à 11,90 euros.
Pour le barbecue : entrée + barbecue + dessert était à 20,90 euros.
C'est une adresse coréenne à petit budget, parfaite pour le midi.
Direction vers la rue Mouffetard et la rue Monge dans le 5ème arrondissement...
Ces deux rues incarnent deux visages du vieux Paris. L'une est sinueuse, populaire, animée ; l'autre est rectiligne, bourgeoise et plus discrète. Pourtant, ces deux rues se répondent, comme un miroir tendu entre passé médiéval et Paris haussmannien.
Ancienne voie romaine descendant de la montagne Sainte-Geneviève, la rue Mouffetard a conservé son tracé étroit, pavé, bordé de façades anciennes. Aujourd'hui, c'est un haut lieu de la vie de quartier parisienne, connu pour son marché alimentaire quotidien (du mardi au dimanche), ses fromagers, primeurs, poissonniers, cavistes et boulangeries artisanales. Bars étudiants, crêperies, petits restaurants familiaux et terrasses s'alignent joyeusement dans une ambiance à la fois locale et touristique.
Plus large et rectiligne, la rue Monge a été percée au XIXème siècle selon les plans d'Haussmann. Elle traverse de grands ensembles résidentiels, abritant commerces de proximité, librairies, fromageries haut de gamme, et restaurants plus raffinés.
Comme il faisait très chaud, le Square Paul Langevin nous a apporté un peu de fraîcheur. C'est un espace vert discret et élégant installé au pied de l'ancien bâtiment de l’École Polytechnique, fondée ici en 1794. Il est très apprécié des habitants, des étudiants...
On avance peu à peu vers la Gare de l'Est, on passe devant la Cathédrale de Paris puis on s'arrête quelques instants au "Marché aux fleurs et aux oiseaux", situé place Louis-Lépine, sur l'Île de la Cité, entre la Cathédrale Notre-Dame et la Sainte-Chapelle.
Créé en 1808, il est devenu Marché aux fleurs Reine-Elizabeth II en 2014, suite à la visite de la reine d'Angleterre.
Composé de trois pavillons métalliques et verriers datant des années 1920, le lieu évoque l'élégance bucolique des passages couverts.
L'ambiance y est romantique et lumineuse, idéale pour flâner, se laisser envelopper par les senteurs florales et le silence discret, à l'ombre des arbres.
On y trouve plus de 15 stands, de fleurs saisonnières, plantes rares, arbustes, orchidées et accessoires de jardinage.
C'est un lieu prisé des Parisiens qui achètent ici des fleurs pour leurs balcons ou appartement, mais aussi des artistes et photographes en quête d'inspiration.
Avant de reprendre le train, petit pose à la Brasserie "The Frog & Rosbif" au 116 rue Saint-Denis, première microbrasserie Frog ouverte en 1993, où les premières bières artisanales ont vu le jour à Paris.
Elle est réputée pour son ambiance 100% pub britannique : match live, déco vintage avec son décor bois et cuivre, serveurs anglophones.
La restauration est de qualité avec des plats typiques : fish & chips, burgers généreux, snacks variés.
Ce lieu est une valeur sûre pour vivre une vraie atmosphère de pub anglais, de boire des bières artisanales brassées sur place, suivre des matchs dans une ambiance animée, partagez de gros burger sans se ruiner.