En venant à Rome, il est impossible de ne pas visiter le Vatican, c'est le plus petit État au monde !
Le Vatican est une ville Etat d’une superficie de 0,44 km² située. C’est le lieu de résidence du Pape et de ce fait le siège de l’église catholique.
La Place Saint Pierre qui se situe devant la Basilique est impressionnante par sa superficie et son architecture. On peut compter 284 colonnes disposées sur 4 rangs avec 140 statues des saints et martyrs de l’église. Au centre de la place se trouve l’obélisque du Vatican mais provenant d’Égypte.
C’est sur cette place que se tiennent les messes pontificales.
La Basilique Saint Pierre est la plus grande église catholique au monde, sacrée en 1626.
Son nom vient de la sépulture de Saint Pierre, premier pape.
Elle peut accueillir jusqu’à 60 000 pèlerins tellement ses dimensions sont importantes.
A l’intérieur on reste subjugué par la beauté des lieux avec le baldaquin du Bernin en bronze au-dessus du grand autel.
Les Musées du Vatican préservent des œuvres d’art mondiales comme l’illustre « Chapelle Sixtine », qu’il ne faut surtout pas manquer.
En fait, les Musées du Vatican sont composés de 14 petits musées différents. Les annexions et élargissemenst consécutifs sont l’oeuvre de nombreux papes de ces cinq derniers siècles. Vous pourrez y contemplez des merveilles historiques datant de l’ancienne Egypte au XXème siècle. Les salles les plus célèbres sont les « pièces de Raphaël », la « loggia de Raphaël » et la « Salle de l’Immaculée ». Il ne faudra également pas manquer la panoplie cartographique la plus rare au monde.
La Sphère, installée dans la Cour de la Pigna,est une sculpture allégorique monumentale contemporaine en bronze de 4 mètres de diamètre, en rotation sur elle même, du sculpteur italien Arnaldo Pomodoro, créée dans les années 1960 pour les musées du Vatican.
Pomodoro a réalisé une série de Sphères, qui portent des numéros ou des noms différents, qui sont exposées dans des villes différentes.
Toutes les photos de cet article sont la propriété de Doriane et de ce blog