Collioure, magnifique village de la Côte Vermeille
31 Octobre 2020
Rédigé par Doria et publié depuis
Overblog
Qui ne connait pas Collioure ? Magnifique village de la Côte Vermeille dans les Pyrénées Orientales. C'est le village incontournable à visiter si vous vous trouvez dans cette région. C'est un petit bijou Catalan. J'adore me balader dans ces petites rues colorées, faire du shopping dans les nombreux commerces et faire le marché le dimanche matin. Hors période estivale, on peut profiter pleinement de ce lieu. Chaque rue, chaque maison a son originalité.
Collioure est connu pour ses anchois et les nombreux artistes qui se sont installé. C'est une ancienne enceinte médiévale.
C'était bien avant le confinement, 2 semaines avant...
J'aime déambuler dans les rues et flâner dans les boutiques à la recherche de produits catalans comme les bougnettes qui sont mon vrai péché mignon. Ma grand-mère nous en faisait souvent lorsqu'on était enfant avec mes deux soeurs.
S'assoir sur une terrasse de café face à la mer et déguster un bon café, sous le soleil d'automne, rien de plus agréable... Nous nous sommes dirigés vers l'Eglise Notre Dame des Anges, la Chapelle Saint Vincent, le Phare... Collioure est une ancienne enceinte médiévale, c’est aussi plonger au cœur d’une ville-monument, sur les traces de l’Histoire catalane et aragonaise. Tours, châteaux, fortins en passant des Romains à Louis XIV puis des Sarrasins aux rois de Majorque, Collioure est un véritable livre ouvert.