Paris, Puces de Saint-Ouen
Je vous emmène aux Puces de Saint-Ouen, lieu atypique, hétéroclite... C'est l'un des plus grands marchés au monde. J'aime cet endroit, j'aime flâner le long des vitrines d'antiquités, des brocantes, des vides-greniers. Les amoureux du Vintage sont heureux, on y trouve de tout ! Les Puces se compose actuellement de 14 marchés aux thèmes différents : celui de la fripe, des meubles d'antiquités, des meubles et objets vintage... C'est un vrai labyrinthe ! L'atmosphère est chaleureuse et populaire.
Au bout de quelques kilomètres à déambuler de marché en marché, à fouiner, à prendre des photos, je me suis arrêter dans un restaurant : La Péricole se situant Rue Jules Vallès, un vrai bistrot de quartier comme je les j'aime ! Tout est fait maison à base de produit du terroir. La cuisine est savoureuse, l'accueil très chaleureux. Les murs sont couvert de "Unes" de Paris Match. Le propriétaire et restaurateur les collectionne depuis plus de 30 ans.
Le street Art est très présent et de tous les styles. Appareil photo en main, j'ai mis en boite tous ceux qui me paraissait sympa. J'en avais tellement, j'ai dû faire le tri pour vous les proposer.