Paris by night... (2)
Visiter la Pyramide du Louvre de nuit, à quelque chose de magique.
On y voit des scènes surprenantes comme des mariés qui se font prendre en photo. C'est un lieu qui attire beaucoup de monde et j'ai été surprise de voir autant de personnes.
La ville lumière ne peut porter aussi bien son nom que la nuit lorsque les monuments parisiens s’illuminent pour offrir des spectacles féériques.
La création de l’artiste Ieoh Ming Pei, commandée par François Mitterrand, ne passe pas inaperçue au centre de la cour Napoléon du musée du Louvre. De fait, cette pyramide de verre et de métal, est aujourd’hui un élément incontournable de l’architecture urbaine et du célèbre musée parisien. Et à la tombée de la nuit, la structure s’éclaire pour jouer de sa transparence au milieu des bâtisses imposantes du XVIII° siècle.
Nos pas nous ont amené devant l'Arc de Triomphe du Carrousel qui s'inscrit dans la grande tradition des arcs antiques. Au loin, nous voyons la Tour Eiffel, en habits de lumière.
Nous arrivons sur la Place des Pyramides ou trône la statue de Jeanne d'Arc sur un cheval. Je dois dire que c'est assez impressionnant.
Nous continuons comme cela à déambuler dans ces rues parisiennes...