Une recette réalisée par Mr mon Mari...
Ingrédients pour 4 personne
2 filets d'agneau avec la partie ventrale (demandez au boucher de vous donner les os coupés en morceaux)
500 gr de petits pois écossés
12 pommes de terre Ratte
4 oignons nouveaux
10 olives vertes
Huile d'olive
3 cs de parmesan râpé
1 cs de concentré de tomates
1 tige de romarin
2 cs de maggi liquide
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Faites roussir les os d'agneau sur feu vif dans une casserole dans 2 cs d'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomates, laissez roussir encore 2 min puis versez le maggi liquide et couvrez largement d'eau. Ajoutez les feuilles de romarin, du sel et du poivre. Laissez cuire 35 min sur feu moyen.
Épluchez les oignons.
Faites cuire vos petits pois et les oignons dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min. Égouttez et plongez le tout dans l'eau glacée.
Faites cuire vos pommes de terre dans une grande quantité d'eau salée pendant 20 min après ébullition. Égouttez et réservez.
Préchauffez le four à 180°C.
Denoyautez et hachez les olives. Mélangez avec 2 cs d'huile d'olive et le parmesan. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Badigeonnez l'intérieur des filets de cette préparation puis les rouler et les ficeler afin d'en faire des petits rôtis. Faites-les saisir dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive sous toutes les faces. Les déposer dans un plat allant au four et les faire cuire 15 à 25 min selon la cuisson désirée.
Filtrez le jus d'agneau dans une casserole. Faites-le réduire sur feu moyen pour obtenir un jus légèrement épais.
Sortez les filets du four, enveloppez-les individuellement dans une feuille de papier d'aluminium. Laissez-les reposer 10 à 15 min.
Pendant ce temps, ôtez la peau des petits pois puis les plonger dans le jus de cuisson avec les oignons et les pommes de terre. Portez à feu moyen pendant 5 min.
Servir aussitôt la viande tranchée avec les petits pois, les pommes de terre, les oignons et un fond de sauce.