4 Décembre 2014
Onctueux mélange de beurre salé, de sucre et de crème, la crème caramel au beurre salé est une gourmandise à laquelle on ne peut résister. Retrouvez l’âme singulière de la Bretagne authentique, ses parfums iodés et sa cuisine généreuse et gourmande en goûtant cette délicieuse crème caramel au beurre salé. Vous ne pourrez qu’apprécier les saveurs exaltantes de cette crème.
C’est en s’inspirant d'anciennes recettes traditionnelles bretonnes que notre confiseur a mis au point cette crème de caramel absolument inégalable. Dans un chaudron de cuivre, le sucre se mélange au glucose et à la crème avant qu’on y ajoute le beurre breton frais salé. Le caramel prend alors une jolie teinte brune et son bel aspect.
A déguster sur des crêpes ou des gaufres ou pourquoi pas en accompagnement de glaces et sorbets. Cette crème caramel au beurre salé est un bon prétexte à l’improvisation ou la création culinaire : pourquoi ne pas tenter l’élaboration d’un cake à base de cette crème voire même des madeleines à la crème caramel au beurre salé ? Accompagnées de fruits aux saveurs acidulées telles que des oranges ou des clémentines, elles feront ressortir à merveille le goût délicat et rond du caramel beurre salé.
Aux origines de Jours Heureux, le café précieux...
L'aventure Jours Heureux commence en 1979 avec un produit phare, que nous retrouvons encore aujourd'hui dans la gamme : le Café Précieux. Il s'agit alors de faire découvrir à nos clients une sélection unique d'arabicas d'exception, disponibles à l'achat par correspondance. Petit à petit, la gamme de produits s'étoffe : un cake aux fruits exotiques en 1988, auquel viennent s'ajouter des chocolats et, au fil des années, d'autres produits gourmands qui constitueront l'essence du premier catalogue Jours Heureux, édité en 1993.
Toujours en quête de nouvelles saveurs régionales, l'épicerie fine en ligne Jours Heureux propose aujourd'hui plus de 140 spécialités gourmandes. Un véritable hymne à la richesse culinaire de nos régions et un hommage aux fabricants et artisans qui perpétuent avec brio un savoir-faire transmis de maîtres à commis depuis des générations.