1 Août 2011
Bienvenue dans la vallée de la Tarentaise ! Le dépaysement commence ici, au creux du versant sud qui vous conduit à la Rosière : la route en lacets bordée de forêts de sapins et de mélèzes est une invitation à la découverte de l'authenticité savoyarde.
Rythmé par une architecture typique, le paysage préservé se dévoile peu à peu jusqu'à l'arrivée, à 1850 mètres d'altitude.
Une trentaine de hameaux a façonné cet environnement demeuré intact. Le bois, la pierre, la lauze, métériaux de caractère, se marient à merveille avec les épuipements modernes pour offrir des hébergements de standing à taille humaine.
J'ai apprécié l’ambiance conviviale et familiale de cette station, récemment embellie, offrant un parfait compromis entre tradition et modernité. Les amateurs de ski seront comblés : la Rosière est la seule station de Savoie à proposer un domaine skiable internationale de 160 km de pistes grâce à sa liaison avec la Thuile située dans le Val d’Aoste (Italie).
Cette magnifique résidence située dans le quartier des Eucherts à la Rosière, offre une vue panoramique sur la vallée. J'ai apprécié le grand confort de l' appartement spacieux, confortable et parfaitement équipés pour un prix très avantageux (367 euros pour une semaine). Lorsque nous sommes arrivé, vous avons été accueilli dans un espace chaleureux ou les adultes peuvent se reposer sur des canapés et fauteuils pendant que les enfants jouent avec les jeux proposés.
Notre appartement : 3 pièces avec deux chambres dont une suite parentale
La vue du balcon
Au sein de la résidence, nous avons profité gratuitement des équipements proposés : piscine couverte chauffée, bains à remous, saunas, hammams, salle de cardio-training.
Village de la Rosière Montvalezan
Résistez à l'appel de l'Italie toute proche est impossible !
Trait d'union entre la France et l'Italie, le col du Petit Saint-Bernard n'est qu'à quelques kilomètres de là. La Rosière est à la croisée des chemins : son rayonnement au-delà de la frontière offre ce rendez-vous entre les cultures savoyardes et valdôtaine.
La Thuile est une commune italienne de la Vallée d'Aoste.
Son nom proviendrait de la francisation du terme lauze, nom de cette belle pierre schisteuse au ton gris-argenté qui est très employée pour la couverture des toits et l'habillage des façades partout en Vallée d'Aoste.
Elle est située dans le vallon du même nom, au fond de l'ancienne cuvette du glacier du Ruitor à une altitude de 1441, au départ de la route qui conduit au col du Petit Saint6bernard et rejoint la vallée de la Tarentaise en Savoie. Cette commune est une constellation de hameaux disséminés le long de la route du col.