Lorsque nous étions à Giverny pour visiter le Jardin de Claude Monet, nous avons dormi dans un endroit magnifique : La Pluie des Roses. C'est une maison d'hôtes tenus par Elisabeth et Philippe Chauveau. Ce sont deux artistes travaillant dans le domaine de la musique : elle comme chanteuse lyrique, lui comme musicien et directeur artistique.La Pluie des Roses se situe dans un lieu extraordinaire, un coin tranquille à l'ombre de grands arbres.
A côté de la porte d'entrée, un coin tranquille à l'ombre d'un mélèze pour y boire un grand verre de jus de pamplemousse. Les trois fauteuils sont anciens et portent la signature de Lloyd Loom.
Une véranda vous accueille au milieu d'immenses arbres pour déguster un bon thé. C'est un lieu paisible, au milieu de meubles récupérés, de courtepointes anciennes, de fauteuils vintage... un lieu ou le temps s'est arrêté.
C'est dans cette veranda que nous prenions notre petit déjeuner avec ce petit coin salon. Cette pièce est très accueillante avec un mélange de meubles provenant de diverses antiquaires.
Dans le salon, mon regard c'est arrêté devant cette grande bibliothèque et cette cheminée du XIXème siècle en marbre.
De nombreux fauteuils avec une multitude de coussins ornent cette pièce.
Heure Exquise était le nom de la chambre que j'ai occupé pendant mon séjour. Elle de style anglais avec de jolis fleurs sur les murs, le lit, la chaise. C'est une chambre très romantique avec un très grand lit bien confortable.
C'est ici que se termine notre visite de ce très bel endroit.
Je tiens à remercier Elisabeth et Philippe pour leur accueil et de nous avoir ouvert ce lieu plein de sérénité et d'authenticité.
C'est une maison d'hôte que je vous recommande, vous serez enchanté par la maggie de la maison et du jardin.