Glace à la vanille et Cerises d'Amarena

Comme il me restait des cerises d'Amarena de chez Gusto d'Italia, j'ai réalisé une glace à base de vanille et de ces délicieuses cerises.
Pour la réalisation de cette glace, il vous faut :
375 ml de lait entier
250 ml de crème fraîche Fleurette
5 jaunes d'oeufs
70g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
3 cs de jus d'Amarena
16 cerises d'Amarena
Dans une casserole, faite fondre le sucre avec le lait, la crème en remuant l'ensemble. Ajoutez les jaunes et les graines de vanille que vous aurez préalablement récupéré de la gousse et continuez tout doucement la cuisson jusqu'à ce que le mélange nappe votre cuillère en bois.
Arrêtez la cuisson sous peine de voir la préparation se coaguler.
Laissez refroidir et mettre à turbiner dans votre sorbetière.
Mettre votre glace dans un saladier et versez 3 cs de jus d'Amarena et remuez que partiellement.
Dans 4 cercles à mousse assez haut versez votre glace et couvrir d'un papier d'aluminium, puis mettre au congélateur pendant 2 heures. Il vous restera de la glace que vous pourrez déguster devant un bon film.
Dressage :
Dans chaque assiette, mettre le cercle à mousse de glace et l'ôtez délicatement en le réchauffant avec vos mains.
Déposez une cerise d'Amarena sur le dessus ainsi qu'1 cs de jus d'Amarena.
Sur le côté mettre 3 cerises que vous accompagnez d'un petit gâteau (pour moi c'est un gâteau Pouêt dont la recette a été donné hier).
Pendant que je prenais ma photo de la glace devant mes fleurs, j'ai aperçu la frimousse de Théo qui se prélassait de tout son long bien au chaud au soleil. Des fois, je me dis que j'aimerais bien me transformer en chat pour profiter d'un peu de quiétude et de tranquillité.
