Situé à 30 minutes de Nauplie, Le théâtre d’Épidaure est l'un des mieux conservé en Grèce, et son panorama est exceptionnel.
Il a été construit au IVème siècle avant J-C. par l'architecte Polyclète Le Jeune (originaire d’Argos, une ville voisine), qui s'est intelligemment servi du flanc de la montagne pour construire le plus parfait des théâtres de l'Antiquité.
Il allie une excellente acoustique et des proportions harmonieuses. L'ensemble des gradins s'adosse à une colline.
A 66 km de Nauplie, on peut admirer le Canal de Corinthe creusé en 1883 par les français. C'est une étape incontournable dans le Péloponnèse.
Avec ses immenses falaises dorées et ses eaux turquoise, le lieu semble presque irréel.
Il relie la mer Ionienne à la mer Egée, sur une longueur de 6,3km.
Il fait 24,6m de large et est profond de 70mètres. Il n'est accessible qu'aux bateaux de faible tonnage, à cause de sa faible profondeur d'eau.
La visite du site archéologique de l’ancienne Corinthe est une activité immanquable si vous venez à Corinthe, connu pour les vestiges du Temple d’Apollon ainsi que de la citadelle de l’Acrocorinthe qui la domine.
La visite du site est complétée par celle d’un petit musée archéologique.
Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, le site archéologique de Mycènes compte parmi les sites les plus importants et connus en Grèce. Il se situe à 120km d’Athènes et 40km au sud de Corinthe.
Nichée dans le Péloponnèse, cette cité était au cœur de la civilisation mycénienne qui domina la Méditerranée entre le 15ème et le 12ème siècles avant J.-C. Mycènes est aussi associée aux tragédies grecques et au sang versé. Elle est en effet restée dans l’Histoire pour avoir abrité l’un des épisodes les plus violents de la mythologie : le massacre des Atrides.
La porte des Lionnes est incontournables. Magnifiquement conservé, c’est clairement le plus bel endroit du site de Mycènes.
Toutes les photos de cet article sont la propriété de ma fille Doriane et ce blog