Je vous propose une nouvelle rubrique sur mon blog "Les Voyages de la Madre". Et oui, ma mère est une vraie globe trotter, aime découvrir des nouveaux endroits.
Elle vous emmène en Espagne, son pays de cœur.
Sa première étape a été pour Peniscola, située sur l'une des côtes les plus belles d'Espagne.
Elle se situe sur un site privilégié de la Méditerranée Espagnole. Elle est bordée par la Costa del Azahar: côte de 120 km de long, des plages chaudes, des criques sauvages.
Cette ville a été bâti sur un rocher surplombant la mer de plusieurs mètres.
Son centre historique dans un piton rocheux se détache des eaux bleues de la Méditerranée. Ces petites ruelles pleines de charme sont étroites, blanches avec beaucoup de pavés.
Le Château de Papa Luna ou El Castillo del Papa Luna est un lieu incroyable qui offre une vue panoramique. Il s’agit d'un édifice imposant, érigé par les légendaires Templiers au XIIIe siècle sur d’anciens vestiges arabes. Sa construction a débuté en 1294 pour s’achever en 1307.
Peniscola a accueilli de nombreux tournages cinématographiques pour différentes productions pendant plus d’un siècle.
La dernière grande superproduction est Game of Thrones, et plus précisément certaines scènes les plus emblématiques de la sixième saison. Ce château est devenue Meereen.
Meereen se fait prendre par Daenerys (mère des dragons), ou Khaleesi, pour libérer les esclaves avec son armée.
Peniscola possède deux plages proches l'une de l'autre et totalise près de 10 km de sable.
On y trouve de nombreuses zones de loisirs pour les enfants et toutes sortes d'installations comme des hamacs ou des douches.
Comme de nombreuses plages, elles sont bordées de restaurants, de divers magasins... avec surtout une vue incroyable sur le Château.
Toutes les photos de ce post sont la propriété de la Madre