Road Trip sur la Côte Pacifique dans l'Oregon aux USA... (7) Heceta Head
23 Juin 2019
Rédigé par Doria et publié depuis
Overblog
Aujourd'hui, je vous emmène voir le Phare "d'Heceta Head" qui se trouve entre Yachats et Florence, près des Dunes de l'Oregon. C'est un monument emblématique de 26 mètres de haut et certainement le plus photographié. Pour y arriver, on longe une très belle plage avec un très joli pont.
Avant d'arriver au Phare, on est passé devant l'ancienne maison du gardien "Heceta Ligthhouse" qui est devenue un Bed & Breakfast. C'est une très belle maison en bois blanche au toit rouge comme le Phare. J'aurai bien voulu m'y arrêter prendre un thé mais je ne suis pas arrivée aux heures d'ouvertures.
Nous longeons cette jolie maison et le Phare est devant nous. On dit qu'il possède le signal lumineux le plus puissant, une lumière la plus brillante parcourant 30 km. Aux heures d'ouvertures, on peut même visiter la Tour. Il avertissait les marins pratiquant la navigation, des récifs peu profond qui borde l'énorme promotoire et a servi de poste de garde côtes américain protégeant la région pendant la Seconde Guerre Mondiale.
A côté du Phare, nous avons emprunté un sentier de randonnée afin de voir la vue sur les falaises et la côte pacifique de l'autre coté. Arrivée en haut, nous observons cette plage immense, c'est superbe...
Nous redescendons, le soleil est en train de se coucher. Nous disons au revoir à cet endroit et nous emportons avec nous des images plein la tête.