Quelques jours sur Rome (6)... Au fil de mes pas...
Les rues de Rome sont d'une richesse historique incomparable, riche sous divers aspects. Cela mérite de s'y attarder.
Rome était une destination qui me faisait rêver, à travers les émissions, films que je pouvais voir.
C'est tout à pied que mon mari et moi-même avons décidé de découvrir cette ville. Heureusement que nous avions de bonnes chaussures car les kilomètres défilent très vite.
Les premières choses qui vous marque, c'est le nombre de monuments antiques, de fontaines, de statues.
Rome est une très belle ville avec des maisons colorés, la modernité se mélange avec l'Antique.
Chaque rue est intéressante à découvrir et débouche souvent soit sur une jolie place, une fontaine, une antiquité, une superbe église...
Et puis Rome, c'est le Soleil, le ciel bleu azur...
Pour visiter cette ville, nous n'avions pas d'itinéraire fixé à l'avance à part la visite de certains monuments que je voulais voir absolument. Nous nous sommes laissé mener par nos pas au fil de nos envies du moment, "de nous perdre dans les ruelles" et nous nous sommes arrêté le temps de manger une glace, ou de remplir nos bouteilles d'eau aux nombreuses fontaines d'eau potable. Il fait chaud à Rome en période d'été, voir même très chaud, atteignant des températures jusqu'à 41°C. Mieux vaut prévoir de quoi se protéger du soleil et de la chaleur.
J'ai été impressionné par le nombre de Vespa et des petites voitures. En visitant ces ruelles on comprend mieux ce choix.
Rome ne se limite pas à la carte qu'on nous a remis dès notre arrivée à l'aéroport. Il faut en découvrir l'ambiance, ses odeurs, la beauté de toutes ses bâtisses colorées, sa cuisine...
Le midi, nous avons fais une halte dans une pizzeria...