Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 4)... Japanese Garden Portland
30 Août 2016
Rédigé par Doria et publié depuis
Overblog
Niché dans les collines à l'Ouest de Portland, le "Japanese Garden" est un havre de beauté tranquille. Il a été proclamé l'un des des jardins japonais les plus authentiques en dehors du Japon.
J'ai visité ce lieu avec Amy, ma nouvelle famille américaine par "my Son in law".
Le "Japanese Garden est composé de cinq sous-jardins. L'effet recherché est de réaliser un sentiment de paix, d'harmonie, de tranquilité et d'éprouver le sentiment d'être dans une partie de la nature.
Le Flâner Etang Jardin est le plus grand et montre entre autre, une lanterne pagode de cinq niveaux
Le Jardin naturel a plusieurs étangs, cascades et ruisseaux. Arbres, arbustes, fourgères et mousses poussent dans leur état naturel.
Le sable, la pierre de ce jardin est un enchantement pour les yeux. Les motifs de rateau sont tranquilles...
The Garden Flat est typique de la conception du jardin urbain. Mais ici, il contraste avec les plis et les contours du parc. Le sable blanc représente l'eau et contraste avec la pelouse, la mousse, les conifères et les azalées.
Puis la dernière : le Tea Garden qui dispose d'un jardin intérieur mais fermé le jour de notre visite.
On s'y croirait. Pour avoir visité de nombreux parcs et jardins au Japon ce parc mérite tout à fait le titre de plus beau et authentique jardin en dehors du Japon. J'ai de mon côté été fascinée par les merveilleuses mousses où il est interdit de marcher et je le comprends. Petit clin d'oeil de la dernière photo, c'est presque le Mt Fuji. Bises et belle journée