Comme la plupart d'entre nous, je traine une "crève" qui ne passe pas et qui perdure dans le temps. Après avoir tester les remèdes médicaux traditionnels, je me suis tournée vers les plantes et les remèdes de "grand-mère". A ma grande surprise, cela fonctionne mieux que tous les médicaments que j'ai pu avaler jusque là.
Il s'agit de la tisane au thym que j'ai associé à d'autres ingrédients.
Pour 1 litre de tisane
1 petit bouquet de branches de thym
1 Cédrat
1 bâton de cannelle
1 cs de miel de montagne
1/2 verre à thé de rhum
Dans une théière ou autre récipient fermé, déposez votre thym, le bâton de cannelle.
Coupez une belle tranche de Cédrat que vous ajoutez dans votre théière ainsi que le rhum.
Faites chauffer 1l d'eau que vous versez et ajoutez votre miel. Bien remuer et laissez macérer 10 min avant de déguster bien chaud.
C'est très bon !
Le thym est une plante médicinale majeure pour tout ce qui concerne l'immunité (toux, infections des voies respiratoires et ORL, bronchite, angine, grippe...). C'est une plante très courante à l'état sauvage et connu comme un formidable antiseptique (virus, bactéries, champignons...). Particulièrement renommée pour ses puissantes vertues immuno-stimulantes et protectrice de l'organisme, c'est une plante à forte action désinfectante de l'air, des poumons et des intestins. Le thym est également connu pour redonner de l'énergie et de la force vitale.
Il existe plus de 300 variétés dont les propriétés médicinales diffèrent d'une variété à une autre, cependant leur point commun reste essentiellement de combattre les infections et renforcer l'immunité avec une grande efficacité.