Il me restait de l'épaule de porc et du chou rouge dont la recette est ici, que j'ai transformé en soupe avec un peu de coriandre sur le dessus. C'était excellent et très parfumé...
Ingrédients 4 personnes
Reste de chou rouge
Reste d'épaule de porc
1 oignon rouge
1 grosse pomme de terre
1 litre de bouillon de légumes
Huile d'olive extra vierge
Coriandre ciselée
Epluchez et ciselez votre oignon que vous faites revenir dans un faitout avec un peu d'huile d'olive.
Lavez et coupez votre pomme de terre en petits dés que vous ajoutez dans le faitout, une fois que l'oignon est caramélisé.
Poursuivre la cuisson de quelques minutes avant d'ajouter votre bouillon de légumes. Faites cuire pendant 20 min avant d'ajouter votre chou rouge. Poursuivre la cuisson de 5 min puis mixez le tout dans un blinder en ajoutant peu à peu le bouillon en fonction de la consistance désirée.
Coupez votre épaule de porc en petits dés.
Dans chaque assiette, versez un peu de votre soupe, répartir les dés d'épaule et finissez par parsemer un peu de coriandre ciselée.
Le chou rouge est l'un des légumes les moins énergétiques car il est très pauvre en calories. Il renferme seulement 22 calories pour 100gr, ce qui fait de lui le partenaire minceur idéal !
Il regorge également d'antioxydants qui protègent contre les agressions extérieurs. De plus, l'abondance minéraux, comme le potassium, contribue aussi à nous garder en forme.
Sachez que les études ont prouvé son pouvoir anticancéreux. En effet, les vitamines qu'il contient constituent tant de substances bénéfiques que manger du chou deux fois par semaine suffirait à réduire les risques de cancer, et notamment celui du poumon.
Enfin, sa richesse en fibres permet d'améliorer le transit. Ainsi, le chou, comme tout légume qui se respecte est l'allié idéal d'une alimentation saine et équilibrée.