Un plat complet que nous avons pris beaucoup de plaisir à déguster...
Ingrédients pour 4 personnes
8 fines tranches d'escalopes de veau
24 très fines tranches de gros chorizo piquant
12 petits oignons blancs
190gr de fromage Manchego
1 cc de piment d'Espelette
300gr de spaghetti
Roquette
Huile d'olive extra vierge
Vinaigre balsamique
1 cc de citron vert
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Retirez la croûte du fromage, taillez-le en fins copeaux.
Epluchez les oignons blancs et les laver.
Aplatissez légèrement les escalopes entre 2 feuilles de papier sulfurisé en tapant dessus. Étalez les escalopes sur le plan de travail. Assaisonnez et parsemez de piment.
Déposez 3 tranches de chorizo sur chaque escalope, puis répartissez 150gr de fromage. Gardez 40gr pour la roquette. Roulez délicatement les escalopes en serrant légèrement, ficelez-les pour les maintenir.
Faites cuire les pâtes al dente. Égouttez-les et rafraîchissez-les sous l'eau froide.
Dans un saladier, mélangez la roquette avec le citron, un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique, le sel et poivre.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle. Mettez les roulés à cuire 8 à 10 min sur feu moyen en les tournant dans cesse pour les faire dorer tout le tour. Saisir en fin de cuisson les oignons blancs et les laisser légèrement colorer.
Une fois cuits, retirez-les de la poêle. Dégraissez-la puis déglacez-la sur feu vif avec un grand verre d'eau. Mettez les pâtes à chauffer dedans, assaisonnez-les et servir aussitôt avec les roulés et la roquette.
Parsemez le reste du fromage sur la salade de roquette.
Le Manchego est un fromage espagnol fait avec du lait de brebis de la race Manchega, produit dans la région de Castille-La Manche.
La croûte est de couleur jaunâtre ou brune sombre, celle de la pâte va du blanc à l'ivoire jaunâtre, et sa saveur donne un goût de lait de brebis avec un léger goût piquant et salé. Il s'agit d'un des fromages les plus connus et les plus exportés. Il est courant en Espagne de le déguster avec de la pâte de coing (carne de membrillo).
Ce fromage se retrouve très largement du côté français de la frontière espagnole dans la région de Perpignan.