Situé à Bezancourt, en Haute Normandie, le Château du Landel vous reçoit dans un cadre de verdure exceptionnel, en bordure de la forêt domaniale de Lyons.
Que l’on vienne pour se reposer, se détendre ou pour travailler, l’atmosphère sereine qui y règne est une véritable invitation à se ressourcer.Entre calme et authenticité, j'ai été séduite par l'accueil chaleureux et la cuisine fine et délicate.
Ancien relais de Saint-Jacques de Compostelle et propriété des maîtres verriers jusqu’en 1870, cette somptueuse demeure du XVIIIe siècle a su conserver tout son charme et un véritable « esprit de famille ».
Au fil des saisons et de leur imagination, les propriétaires n’ont cessé de réaménager avec goût les dix-sept chambres du château, faisant de chacune d’entre elles un écrin unique, en harmonie avec ce lieu historique.
Ce fût un week-end inoubliable pour mon mari et moi.
Pendant notre séjour, nous avons occupé la chambre "Marie-Antoinette" qui bénéficie d'une jolie vue traversante sur le parc.
Nous quittons la chambre pour nous rendre au restaurant...
Imprégnées d’une atmosphère chaleureuse, les deux salles de restaurant, aux tables élégamment dressées, possèdent un cachet exceptionnel.
Baigné de lumière grâce à ses larges fenêtres, le « salon aux oiseaux » propose une ambiance classique. Tandis que la « salle verte » offre un décor plus rustique avec poutres apparentes et grande cheminée.
Le soir, les chandelles sur les tables et la lumière tamisée leur confèrent une ambiance intime et romantique.
Dans un cadre authentique et chaleureux, on savoure une cuisine française traditionnelle fine et délicate. Des mets de caractère toujours préparés avec des produits de saison, soigneusement sélectionnés par le chef, Yves Cardon, également maître des lieux.
A la fin du repas, nous découvrons le salon du château...
Le lendemain, c'est l'heure du départ.
C'est avec regret que je laisse cet endroit plein de quiétude...