Le Lac Blanc, un lieu de randonnée au pied du Mont-Blanc...
C'est un lac d'altitude situé à 2352 mètres sur le massif des Aiguilles Rouges. Cette étendue d'eau fait d'ailleurs partie de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges.
Il détient la particularité d'être enneigé sur une partie de sa superficie, même en été.
Le Lac Blanc se trouve sur la commune de Chamonix-Mont-Blanc. Il est accessible à pieds après avoir emprunté les remontées mécaniques de la Flégère. Ce lac offre un panorama exceptionnel sur le massif du Mont-Blanc.
Une randonnée au Lac Blanc est une activité incontournable à faire en été pour tous les amoureux de marche et de montagne. La randonnée pédestre au Lac Blanc est destinée à tous pour un niveau de marche moyen. La montée dure environ 1h45 pour un dénivelé de 475 mètres.
Après une belle montée dans la neige, nous arrivons, enfin, au Lac Blanc...
Vue sur la chaîne du Mont Blanc, se reflétant dans le lac, le refuge du Lac Blanc est magique : petite structure de 40 places, en lits individuels, ambiance conviviale. Ouverture en fonction du téléphérique de la Flégère, la fermeture est fin septembre début octobre selon la météo.
Nous avons dégusté une délicieuse tarte à la myrtille faite maison...
La descente dure plus longtemps car, comme pour prolonger un rêve, on passe par les fabuleux Lacs des Cheserys.
La vue est époustouflante !
En route maintenant vers la Flègère....
On perd de l'altitude, le paysage est complètement différent. On quitte la glace, la neige... on se retrouve dans la verdure.
Nous croisons beaucoup d'eau...