Journée parisienne pendant les Jeux Olympiques, j'en rêvais !
Avec l'Homme, nous sommes parti de très bonne heure pour Paris.
Première destination, l'Hôtel de ville pour voir "La Terrasse des Jeux", une fan zone avec une ambiance festive malgré la chaleur.
De nombreux touristes sont présent et comme nous, en profitent pour suivre les différentes compétitions en direct sur deux écrans géants.
Puis nous avons continué notre marche jusqu'à la Cathédrale de Paris, en longeant le long de la Seine.
Quelle ambiance ! Les gens sont heureux, détendu... j'ai rarement vu Paris aussi zen.
Nous avons eu la chance d'observer la Vasque Olympique allumée par Teddy Rinner et Marie-José Pérec lors de la cérémonie d'ouverture.
Cette flamme a été conçue par EDF pour ne jamais s’éteindre et « brûler » sans combustible grâce à des LEDS, au jardin des Tuileries.
Le créneau des visites a été pris d'assaut, il m'a été impossible d'avoir un QRcode pour la voir de près. Je garde cependant espoir d'aller la voir de près un peu plus tard. Sur le site, il est écrit "De nouveaux créneaux seront proposés prochainement".
Par ailleurs, tous les soirs après 19 heures, la vasque décolle et devient visible dans le ciel de Paris autour des Tuileries.
Nous devions voir le Triathlon Hommes mais l'épreuve a été reporté au lendemain, tans pis !
Cela n'a pas gâché notre enthousiasme de participer à cette grande fête, de continuer à nous rendre sur les différents lieux.
Nous avons fini notre journée à la terrasse d'un café, de voir le match de basket entre la France et le Japon. D'ailleurs, on a gagné le match, quelle joie autour de nous !
La journée se termine et nous nous dirigeons vers la Gare de l'Est ou nous observons ces différents tableaux sportifs...