Le dimanche 14 avril, j'ai participé avec ma famille à la randonnée de 43 km se situant dans ma région de Seine et Marne : Les mystères de l'Ourcq. Cette randonnée était organisée par le Département de Seine et Marne Nord. Au programme, il y avait 6 circuits dont le plus long était de 43 km. C'était la première fois que je marchais autant et je n'étais pas certaine d'arrivée au bout. Mais le groupe était fort et c'est grâce à lui que j'ai atteint mon objectif.
J'ai vu des paysages magnifiques de ma région, loin de me douter que tout près de chez moi, la campagne était aussi belle.
Nous sommes partis de Lisy-sur-Ourcq à 7h20, le soleil commençait à se lever. Nous nous sommes dirigé vers le Canal de l'Ourcq en direction de May-en Multien. La brume au dessus de l'eau était magnifique.
L'église Notre-Dame de l'Assomption de May-en -Multien est classée Monument Historique en 1911.
Nous avons pu admirer cette superbe bâtisse dans le Bois de Montigny, tout près de Crouy-sur-Ourcq. Nous avons vu des demeures magnifiques et quelques habitants de ces lieux.
Nous avons passé devant les Pavillons d'entrée de l'Ancien Château de Gesvres-le-Duc.
Plusieurs ravitaillements étaient prévu sur le parcours comme celui de Crouy-sur-Ourcq.
Puis nous avons continué dans le Bois de Montigny et avons croisé des maisons typiques de la région, en pierres.
Deuxième ravitaillement sur Coulombs-en-Valois. J'ai particulièrement aimé ces petits biscuits locaux à la pomme et son pain d'épices fait également dans la région.
J'ai admiré l'Eglise Saint-Martin de ce village avant de reprendre la randonnée vers le village de Certigny.
Nous arrivons sur Vendrest, on a fait 33 km. Plus que 10km... Les hanchent commencent à être douloureuse. Je m'accroche, je veux aller jusqu'au bout de cette aventure. Nous passons dans le village de Chaton, le lavoir est de toute beauté.
Nous arrivons devant un autre lavoir et devant cette demeure. Nous arrivons au bout des 43 km très contents de notre performance...