Pour la deuxième fois de cette année, je me suis lancée le défi de faire la Randonnée des 3 châteaux sur 43 km. J'ai faites cette aventure le 29 septembre, avec l'Homme et ma belle-soeur Isabelle. Le départ c'est fait à 7h du matin devant les grilles du Château de Fontainebleau. Nous avons été accueilli avec du café, du cake, du chocolat et des fruits séchées. Il faisait encore nuit, j'ai admiré le levée du soleil sur le Château. Nous le contournons et arrivons dans les bois. On est plein d'entrain, il ne pleut pas et le temps est favorable.
Nous arrivons facilement au 5 km, 10 km, 15 km avec une bonne allure. Les bois de Fontainebleau sont superbes avec beaucoup de fougères et de pins. C'est calme et l'atmosphère agréable.
Le ciel s'assombrit et les premières gouttes de pluie arrivent. Nous arrivons au barrage au dessus de la Seine et arrivons au deuxième ravitaillement à Bois le Roi. Nous enchainons facilement les 20 km, 25 km, dont une grosse partie se fait le long de la Seine et sous la pluie.
Nous sommes sur Melun, toujours sous la pluie. Nous longeons des jardins ouvriers. Le parcours se poursuit entre les champs de maïs pour arriver sur Maincy, superbe petit village ou un autre ravitaillement nous attend. Je commence à ressentir la fatigue mais je m'accroche. Mes chaussures sont trempé ainsi que les chaussettes et tout le reste d'ailleurs. Il faut que j'investisse dans du bon matériel.
Nous arrivons enfin au Château de Vaux le Vicomte que nous apercevons de loin mais c'est beau et je suis contente de l'apercevoir. Arrive le panneau des 40 km, je me demande comment je tiens. J'oublie mes pieds qui me font mal, les vêtements mouillés. Je suis contente de voir le soleil qui refait son apparition. La pluie s'arrête de tomber.
Les 3 derniers km sont les plus difficiles. Je vois Blandy Les Tours de loin et je m'accroche. A ce moment là, j'avance moins vite. Je ne veux rien lâcher et aller au bout de cette aventure. J'arrive devant la porte de l'arrivée et je me sens fière d'avoir été jusqu'au bout...
Si c'était à refaire, je le referais. C'est une expérience unique qui vous pousse vers l'avant, vous luttez contre vous-même et cela vous rend plus fort.