Week-End Parisien... Une Campagne à Paris, 13ème arrondissement (2)
Le Quartier de la Butte aux Cailles est un vrai havre de paix dans Paris, une campagne un peu rétro. Il se situe pas très loin de la Place d'Italie et comporte une dizaine de rues que je vous ai montré dans mon précédent article. Ce quartier est calme et a su conserver son atmosphère de village.
Nous nous sommes arrêtés dans un petit bistro traditionnel au carrelage blanc et noir et joliment décoré. L'ambiance est sympa et nous avons pu déguster une bonne assiette de frites, bières avant de continuer notre balade dans cet arrondissement. J'aime beaucoup ce que fait "Miss-Tic" qui est une artiste plasticienne et poète d'art urbain. Ses œuvres apparaissent dans le paysage pictural et urbain depuis de 1985.
Nos pas nous emmène au Square des Peupliers qui est une petite pépite de cet arrondissement. C'est un triangle avec de très belles maisons et jardinets, ornés de fleurs. C'est très cosy et pittoresque.
Cette Rue Dieulafoy est très surprenante avec ces maisons quasi identiques, très colorés et les toits en ardoise. Cela ressemble un peu au fameux quartier de Notting Hill.
Cette maison à colombages est superbe et originale ! Elle est située à l'angle de la Rue du Docteur Lucas-Championnière et la Rue du Docteur Leray.
Place de l'Abbé Georges Henocque
C'est dans la rue de la Colonie que nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, "Chez Yong" pur déguster des plats dans la plus pure tradition asiatique. C'est une gastronomie sichuanaise.